Maillots de volley

Errea prolonge son partenariat avec l’équipe de France de volley jusqu’en 2021

Publié le 06/09/2018 Mis à jour le 01/10/2018

Errea est partenaire de l'équipe de France de volley-ball depuis 2010. Et c'est dimanche, lors du match amical contre la Serbie, que la FFVB et l'équipementier italien ont annoncé prolonger leur partenariat jusqu'en 2021.

Dimanche 02 septembre 2018 : J-7 avant le début du championnat du monde de volley-ball en Italie. C’est au stade Pierre de Coubertin à Paris que la Team Yavbou avait son ultime match de préparation avant le début des choses sérieuses. Et c’est un adversaire de taille qui attendait les bleus : la Serbie ! Tribunes quasi pleines malgré la rentrée du lendemain pour la plupart, un scénario sous tension (victoire 3-2 après avoir été menés 2-0), les conditions étaient parfaites pour annoncer officiellement la prolongation du contrat entre la FFVB et Errea.

Un partenaire qui porte chance !

En 8 ans de partenariat, les résultats sportifs ont été plus que bons :

  • Demi-finaliste du championnat du monde en 2014
  • Vainqueur ligue mondiale 2015
  • Vainqueur championnat d’Europe 2015
  • Qualifié pour les JO de Rio 2016
  • Médaille de bronze ligue mondiale 2016
  • Vainqueur ligue mondiale 2017
  • Finaliste ligue des nations 2018

L’équipementier italien a tout intérêt de continuer d’équiper l’équipe de France car elle lui rapporte une visibilité énorme dans le monde du volley français et international.

Un nouveau maillot pas si nouveau…

En effet on nous annonce un nouveau maillot mais c’est le même template depuis 2017 comme on vous en parlait dans notre article sur le maillot des français pour la Volleyball Nations League. Visuellement on retrouve le sponsor Herbalife Nutrition comme en juin sur le torse des joueurs. Par contre nouveauté pour ce championnat du monde 2018, FDJ a laissé place sur les manches à l’Équipe. La chaîne l’Équipe est le diffuseur officiel du volley en France. Un partenariat intelligent pour les 2 parties. L’Équipe étant LE journal sportif français par excellence, cela va permettre aux volleyeurs d’avoir plus de visibilité dans l’hexagone. Dans le sens inverse, le volley est un des sports qui ramène le plus d’audience sur la chaîne (derrière le biathlon) avec des matchs qui ont régulièrement regroupé plus d’1 million de téléspectateurs.

Nouveauté quand même niveau confection car Errea annonce utiliser un nouveau fil : Diamente, 40% plus léger que le précédent, assurant légèreté, respirabilité et élasticité maximale pendant le jeu. C’est le même fil qui est utilisé pour la confection des maillots de la sélection italienne. Quand on sait que l’ancienne version était déjà extrêmement légère et élastique, on va frôler la perfection.

maillot-errea-équipe-de-france-masculine-de-volley-ball-championnat-du-monde-2018-herbalife-nutrition-léquipe

Nouveau sponsor pour les filles aussi

équipe-de-france-de-volley-féminin-2018-maillot-errea

C’est vrai qu’on parle plus de l’équipe masculine qui est plus médiatisée. Mais pendant ce temps là, un tout nouveau groupe féminin sous la houlette d’Emile Rousseaux est en train de se faire, petit à petit, une place dans le volley-ball mondial. En effet les françaises viennent de brillamment se qualifier pour l’Euro 2019.

Le maillot des filles utilise le même template que les garçons mais avec une coupe féminine, plus cintrée et des manches plus courtes. Elles aussi changent de sponsor historique : Appart city laisse sa place à la Maïf. Visuellement ce n’est pas la meilleure idée de l’année… Le logo du sponsor arbore une couleur vert bouteille qui ne se marie pas du tout avec les autres couleurs. Sans compter que la forme du logo fait qu’il dépasse de l’emplacement prévu à cet effet entre les 2 bandes dorées.

maillot-errea-équipe-de-france-féminine-de-volley-ball-championnat-du-monde-2018-maif

Un nouveau maillot disponible… nulle part!

Malgré de nombreuses recherches, aucun moyen de se procurer cette nouvelle version. Seule les versions Generali pour les garçons et Appart City pour les filles sont disponibles sur les sites de ventes. La bonne nouvelle pour vous c’est que la plupart des revendeurs cassent les prix des maillots avec les anciens sponsors, l’occasion d’acheter un produit technique un peu moins cher et de quand même pouvoir soutenir les bleus pendant ce championnat du monde. Et si vous vous posez toujours la question : Où se procurer les nouveaux maillots de l’équipe de France de volley?, sachez qu’on enquête sans relâche et que vous serez les premiers au courant dès sa sortie, si il sort un jour…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok