Chaussures de volley

Asics Metarise, la chaussure de volley qui te fait sauter 3% plus haut !

Publié le 03/04/2020

Asics vient de dévoiler sa nouvelle chaussure pensée pour le volley : la Metarise ! Et selon la marque, elle permettrait de sauter 3% plus haut.

On se demandait si les équipementiers allaient repousser certaines sorties à cause de la situation actuelle partout dans le monde. Et bien Asics ne s’est pas posée la question et tant mieux. La marque japonaise vient de dévoiler son tout dernier silo destiné au volley, la Metarise !

asics-metarise-chaussures-de-volley-2020-volleypack-1

Contribuer à une plus grande aisance dans les sauts verticaux, améliorer la vitesse des déplacements et garantir une meilleure stabilité, voici les ambitions qu’Asics a mis dans la Metarise.

CONÇUES POUR SAUTER PLUS HAUT

Asics a mis le paquet avec cette nouvelle chaussure pour les athlètes qui souhaitent sauter plus haut et réagir plus rapidement. Voici les technologies utilisées dans la conception de la Metarise :

  • RISETRUSS : Support de semelle intermédiaire ailé qui aide à préparer les joueurs pour des sauts plus élevés;
  • DYNAWRAP : Pour une meilleure tenue pour effectuer des transitions rapides et aider au freinage sur le court;
  • FLYTEFOAM PROPEL : La semelle intermédiaire est propulsée par cette technologie pour un atterrissage plus doux et plus confortable;
  • NEXKIN : Matière supérieure qui fonctionne avec la construction mono-chaussette de la chaussure pour un ajustement exceptionnel.
asics-metarise-chaussures-de-volley-2020-volleypack-4

Ces technologies combinées permettent aux joueurs de sauter 3% plus haut en moyenne (soit environ 2cm). Ça ne représente pas grand chose annoncé comme ça, mais on le sait tous, un match de volley se joue souvent à quelques centimètres. Le concept du talon courbé permet une transition en douceur et un décollage dynamique qui favorise la performance offensive.

asics-metarise-chaussures-de-volley-2020-volleypack-10

Pour développer cette chaussure, l’équipe Asics de l’Institut des Sciences du Sport (ISS), avec ses ingénieurs et ses scientifiques ont analysé chaque mouvement et torsion dans la séquence de mouvement d’un joueur de volley-ball sautant pour attaquer. Le résultat est une chaussure où chaque caractéristique est optimisée pour offrir de la hauteur et un atterrissage en toute sécurité. La chaussure a également un talon et une semelle biseautés qui maintiennent le talon et l’avant-pied à la même hauteur, ce qui aide également à préparer les athlètes pour un saut vertical plus élevé. Les recherches de l’ISS indiquent que les athlètes peuvent atteindre jusqu’à 3% de hauteur supplémentaire en sautant.

asics-metarise-chaussures-de-volley-2020-volleypack-14

UN DESIGN DANS LA LIGNÉE DES SKY ELITE

On avait senti un vent de renouveau dans le design, l’année dernière déjà, avec le lancement des Sky Elite FF. Et Asics continue sur cette lancée. On retrouve un côté plus agressif et plus marqué que les anciens silos. C’est un modèle semi-montant donc il ne devrait pas y avoir de version MT à priori. Le coloris de lancement fait parti du pack Sunrise Red et apporte de la nouveauté qui fait du bien. Vous pouvez remarquer l’inscription Tokyo sur le côté. Un hommage au pays du Soleil Levant et sûrement un clin d’oeil aux JO qui devaient avoir lieu cet été.

asics-metarise-chaussures-de-volley-2020-volleypack-11

Les Asics Metarise sont annoncées à 200€ ce qui est plutôt élevé pour des chaussures de volley. Mais au final ça ne fait que 100€ le centimètre gagné.

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok