Chaussures de volley

La compo chaussures de l’équipe de France de volley pour la VNL 2018

Publié le 09/07/2018 Mis à jour le 07/09/2018

Malgré sa défaite en finale de la Volley-ball Nations League le 8 juillet dernier contre la Russie, on peut dire que la Team Yavbou a réalisé une très belle compétition. Aujourd’hui Volleypack revient sur la composition de l’équipe de France… Mais la composition chaussures ! Sur 14 joueurs on ne retrouve que 2 équipementiers chez les bleus : adidas et Nike.

Team adidas

C’est adidas qui remporte le duel avec 9 joueurs pour 4 modèles différents :

adidas Harden B/E 2 pour Jean Patry et Jéremie Mouiel

Look très flashy pour le pointu montpelliérain avec une paire jaune fluo qu’on ne peut pas rater. Seuls les stripes, le logo Harden et une bande sur la tige avant sont en noir.

Même paire pour le second libéro français qui va parfaitement avec son côté dynamique sur le terrain.

adidas Crazy Light Boost 2018 pour Benjamin Toniutti et Thibault Rossard

Toniutti est le seul a choisir une paire majoritairement rouge mais qui se marie très bien avec les 3 maillots.

Ensemble sobre pour Rossard avec cette version presque totalement blanche, mais avec une petite touche de folie sur la doublure avec des figures géométriques très colorées.

adidas Harden Vol 2 pour Kévin Tillie, Nicolas Le Goff et Jonas Aguenier

Look très « frenchy » pour Tillie avec cette version personnalisée aux couleurs du drapeau français. Un grand fan de chaussures.

Très belle version pour Le Goff avec du blanc pour la semelle et plusieurs teintes de gris pour la tige et les renforts.

Aguenier a choisi une paire totalement blanche, sobre mais très efficace. Régulièrement associée à une paire de chaussettes blanches et des manchons de compressions.

adidas Dame 4 pour Earvin Ngapeth et Julien Lyneel

Sur un modèle où l’on peut se permettre toutes les fantaisies, Ngapeth a choisi la simplicité : noir avec seulement les stripes adidas et la semelle d’usure en blanc. Chaussures classes pour joueur de grande classe.

Lyneel, à l’inverse, a opté pour le total look blanc qu’il associe avec des chaussettes hautes et des genouillères de la même couleur. Régulièrement le plus stylé des français.

Team Nike

Il reste donc 5 joueurs chaussés en Nike chacun avec un modèle différent :

Nike Kobe Mamba Rage pour Stephen Boyer

Quoi de mieux que des Kobe pour aller avec la puissance de Boyer. On retrouve des motifs représentant les écailles du black mamba en noir sur une tige bleue foncée. Le tout sur une semelle blanche. Magnifique !!!

Nike Air Zoom Hyper Attack pour Antoine Brizard

Brizard comme Tillie a opté pour le look « frenchy » mais chez Nike. Les couleurs donnent un côté « old school » qui est très réussi.

Nike Air Jordan 31 N7 pour Kévin Leroux

Style très basketteur avec ces Jordan très montantes pour le plus grand des Français. Mais Leroux est resté dans des tons très neutres avec une majorité de blanc, un peu de noir et  une touche de bleu.

Nike Air Jordan Super Fly 2017 Low pour Jenia Grebennikov

La paire la plus « fun » pour Grebennikov. Une tige grise zebrée et une semelle d’usure rouge séparées par une semelle intermédiaire blanche.

Nike Lebron 15 pour Barthélémy Chinenyeze

Si il n’avait pas été blessé lors de la finale, Chinenyeze aurait enfilé les chaussures les plus folles de l’équipe : ses Lebron 15 roses!!! Un look incomparable avec sa semelle unique conçue spécialement pour Lebron James.

Et oui, c’est bien de l’équipe de France de VOLLEY-BALL dont on vous parle. Que des chaussures initialement prévues pour le basket. Mais les technologies utilisées pour ces modèles correspondent parfaitement à notre pratique. Amorti, mobilité et maintien sont indispensables dans les 2 sports. C’est pour cela que de plus en plus de joueurs pros comme amateurs s’orientent vers des modèles plutôt destinée au basket à la base. Une bonne nouvelle pour adidas et Nike.

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok