Chaussures de volley

Guide Volleypack : Chaussures de volley neuves, comment les « casser » pour les rendre plus souples ?

Publié le 27/12/2019

Des chaussures de volley neuves sont toujours un peu raides au départ. Nous vous expliquons comment "casser" vos chaussures avant les premières utilisations pour les rendre plus souples.

Nous sommes tous impatients de porter nos nouvelles chaussures de volley sur le terrain. Mais dans la plupart des cas, les premières séances sont souvent désagréables. Les chaussures sont raides et du coup on est pas très à l’aise. La solution est de « casser » ses chaussures. Quand on dit « casser » il ne faut évidemment pas comprendre « détruire ». Dans ce cas précis il s’agit d’assouplir ses chaussures et de les familiariser à la forme de votre pied. Voici nos conseils pour y arriver.

1 – TORDRE SES CHAUSSURES NEUVES

Pour « casser » une paire de chaussures neuves il va falloir la « torturer » ! Quelle violence décidément ! Sérieusement, rien de bien méchant, il suffit juste que vous tordiez les chaussures dans tous les sens. Cette action va permettre de « casser » la rigidité de la semelle, de la tige et du talon. Votre chaussure sera moins raide, vous serez plus à l’aise et vous éviterez quelques ampoules. Répétez l’opération plusieurs fois pour vraiment assouplir votre paire. N’hésitez pas à y aller de bon coeur, les chaussures sont solides et devraient tenir le choc.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-19

2 – PORTER SES CHAUSSURES À LA MAISON

Si vous êtes vraiment impatients de porter vos nouvelles chaussures de volley, pas de problème ! Mais il faudra le faire à la maison. Le principe n’est pas de faire les cent pas avec au contraire. Il faut que vous portiez vos nouvelles chaussures de volley comme on porte des chaussons ou des claquettes. L’objectif est que la chaussure se fasse à votre pied, commence à prendre sa forme sans qu’il n’y ait de mouvements violents comme ceux que l’on peut faire pendant une séance d’entrainement. Donc vous pouvez geeker ou chiller avec votre nouvelle paire aux pieds, ça aura toujours plus de style que vos charentaises.

chaussure-hummel-aero-volley-volleypack-test-15

3 – METTRE SES CHAUSSURES PROGRESSIVEMENT

Une autre solution est de faire la transition entre vos chaussures progressivement. L’objectif étant toujours que la chaussure se fasse à la forme du pied pour être à l’aise. Vous pouvez par exemple, porter votre nouvelle paire uniquement pendant l’échauffement et terminer la séance avec vos anciennes chaussures. Cette période d’adaptation vous évitera les fins de séances douloureuses. Une fois que vous serez vraiment à l’aise vous pourrez porter vos nouvelles chaussures à plein temps.

test- puma-explode-eh-1-volley-volleypack-1

 

4 – TREMPER SES CHAUSSURES DANS L’EAU CHAUDE

Bon… On est clairement moins convaincu par cette solution que par les précédentes. Cette technique de footeux qui consiste à mettre ses nouvelles chaussures dans l’eau chaude (au moins 40°), aurait la faculté d’assouplir votre paire. Il faut pour cela que celle-ci soit en matière synthétique. Nous n’avons jamais pratiqué cette technique sur des chaussures de volley, mais si jamais c’est votre cas, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires.

chaussettes-ranna-sport-test-volleypack-14

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok