Chaussures de volley

Interview : Les chaussures de… Julien Lyneel

Publié le 25/10/2018

Après un été plutôt chargé avec l'équipe de France entre Volleyball Nations League et championnat du monde, Julien Lyneel est de retour en Pologne cette saison avec le club de Jastrzębski Węgiel. Il a eu la gentillesse de nous accorder une interview entre une séance d'entrainement et un vol. Pour Volleypack, il revient sur les chaussures qui ont marqué sa carrière.
interview-volleypack-les-chaussures-de-julien-lyneel-1

Julien Lyneel n’est pas seulement la « patte gauche » de la Team Yavbou, c’est aussi un des joueurs français qui a le plus de style sur le terrain. Manchons, genouillères, chaussettes,… Chaque accessoire a son importance dans sa tenue. Et c’est d’autant plus vrai pour les chaussures. Il change de modèles et de coloris régulièrement. De quoi nous rendre fous lors de nos compos chaussures. Souvent chez Nike, souvent avec des modèles destinés au basketball, Julien accorde énormément d’importance à l’amorti et au maintien. Il revient sur les chaussures qui ont marqué sa carrière.

LES INCONTOURNABLES : ASICS MID GEL BEYOND

Pendant mes premières années, ça a été les chaussures incontournables, mais elles s’usaient beaucoup trop vite, en 2/3 semaines, plus d’amorti.

 

 

LA DÉCOUVERTE : NIKE KYRIE IRVING 1

Première fois que j’ai joué avec des Nike sur le parquet. Grosse différence en terme d’appuis, et de longévité ! Et elle étaient trop belles ! Tout en rouge avec les piques derrière.

interview-volleypack-les-chaussures-de-julien-lyneel-nike-kyrie-1

LE CHOC : NIKE KD 8 & KD 9

Les KD8 en rouge et les KD9 blanches. Mais bon je les ai eu de quasiment toutes les couleurs (rire). Déjà que les KD8 ont été un réel choc en terme d’amorti, c’était absolument fou… Alors les KD9 m’ont comblé ! C’était le feu, sauf pour les enfiler, pas toujours facile. Et sur le long terme, malgré toutes les bonnes caractéristiques de la shoes, je me suis rendu compte qu’au delà de l’amorti, j’avais vraiment besoin d’un bon maintien pour mes changements d’appuis.

LA RÉVÉLATION : NIKE AIR ZOOM HYPERATTACK

C’est là que j’ai décidé d’essayer les premières véritables chaussures Nike faites pour le volley : les Hyperattack. Préférence pour le modèle bleu marine et jaune fluo. Je reste encore aujourd’hui absolument fan. Une chaussure hyper équilibrée et parfaitement adaptée pour mon poids et mes caractéristiques de jeu.

LA NOUVEAUTÉ : ADIDAS CRAZY LIGHT BOOST 2018

Je me suis aussi beaucoup intéressé dernièrement a adidas qui a frappé un grand coup avec les Harden ou encore les Crazy Light Boost 2018 que j’affectionne particulièrement. Mais le seul soucis, c’est que le laçage est compliqué ce qui donne un maintien du pied approximatif à mon goût.

 

 

LA NUMBER ONE : NIKE AIR ZOOM HYPERATTACK

Tout ça pour revenir désormais sur les Nike Hyperattack qui sont, je pense, mes number one. Blanches et aussi noires puisque nos maillots à Jastrzębski Węgiel sont blancs et noirs.

Un très grand merci à Julien Lyneel d’avoir pris le temps de parler chaussures avec nous. C’est un très grand honneur d’avoir pu faire notre première interview avec toi, en espérant que ce ne soit pas la dernière. Bienvenue dans la #VolleypackFAM.

 

 

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchouassi

Publié le 26 octobre 2018 à 8 h 49 min

Beau boulot, belle interview…

Maxime Griffon

Publié le 26 octobre 2018 à 9 h 49 min

Merci beaucoup 😉

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok