Interview : Les chaussures de… Miguel Tavares

Publié le 21/01/2019 Mis à jour le 22/01/2019

Il vient d'être élu meilleur joueur de la mi-saison en LAM et s'est qualifié pour l'Euro 2019 avec l'équipe du Portugal. Miguel Tavares est un passeur talentueux qui fait le bonheur de Rennes Volley 35 cette saison. Volleypack revient avec lui sur les chaussures qui ont marqué sa carrière.

Miguel Tavares fait parler de lui depuis son arrivée en France en 2016. Il commence sa carrière française avec Tourcoing en Ligue B. Le passeur portugais fut un grand acteur de la montée des nordistes en Ligue A. Et pour sa première saison au plus haut niveau du volley français il termine meilleur passeur et deuxième meilleur joueur de ligue A. Autant dire qu’il a tapé dans l’oeil des Rennais qui ont réalisé avec Miguel, un des meilleurs transferts du championnat. Le Rennes Volley 35 réalise un magnifique début de saison puisqu’ils sont pour l’instant deuxièmes. Et c’est en grande partie grâce à son passeur qui vient d’être élu meilleur joueur de la mi-saison et qui est accessoirement le passeur de l’équipe type de Volleypack.

interview-volleypack-les-chaussures-miguel-tavares-rennes-volley-35-7

Le maestro portugais a soif de victoires et il faudra s’en méfier à l’Euro 2019. Effectivement le hasard fait qu’après s’être brillamment qualifié avec la sélection portugaise pour l’euro durant la trêve hivernale, Miguel a vu le tirage au sort le faire tomber dans la poule de la France, son pays d’adoption. Un match qui aura donc une saveur particulière pour lui en septembre à Montpellier.

interview-volleypack-les-chaussures-miguel-tavares-rennes-volley-35-8

Nous avons donc discuté chaussures avec Miguel Tavares. Il revient avec nous sur les modèles qui ont marqué sa carrière.

LES DÉBUTS : ASICS GEL VOLLEYCROSS

J’ai tout gagné au Portugal avec ces chaussures. Et c’est surtout avec elles que j’ai joué mon premier match en équipe nationale. Elles étaient vraiment confortables et légères, avec un bon maintien de la cheville mais sans être trop hautes.

 

BIENVENUE EN FRANCE : NIKE HYPERDUNK FLYKNIT

Championnat Pro B 2016-2017 avec Tourcoing en Pro B. Elles sont vraiment légères avec un amorti incroyable. Super réactives sur les changements de directions rapides.

 

LE MAUVAIS SOUVENIR : ASICS VOLLEY ELITE

J’ai détesté ces chaussures. J’ai eu énormément de douleurs aux pieds avec. Mais nous nous sommes qualifiés pour le final 4 de l’Euroligue et avons remporté la Challenge Cup et notre billet pour la VNL, elles sont donc importantes (rires).

NIVEAU SUPÉRIEUR : NIKE KYRIE 3

Première saison en Pro A (2017-2018). Bonne stabilité à la cheville et très bonne durabilité également. Mais elles sont un peu lourdes et imposantes. Moins confortable que les autres modèles.

LE CONFORT : ADIDAS JAMES HARDEN VOL 1

Les chaussures que je portais quand nous avons remporté la Coupe de France avec Tourcoing en 2018. Un amorti et un confort incroyable.

 

LA GROSSE SAISON : NIKE KYRIE 4

C’est le modèle que je portais depuis le début de saison à Rennes et que j’avais également lors de la qualification à l’Euro 2019. Même constat que pour les Kyrie 3.

LA DERNIERE MINUTE : NIKE KYRIE 5

Ce modèle est important pour moi car quand je suis rentré en France (suite au tournoi de qualification pour l’Euro 2019 en début d’année) j’ai perdu mon sac, il était resté à Francfort. Je devais donc absolument trouver des chaussures pour l’entrainement du vendredi et le match du samedi. Donc je pense que c’est un bon choix. Un meilleur amorti, plus légères que les autres versions et un bon maintien de la cheville. Pour l’instant je ne me plains pas.

UNE QUESTION POUR FINIR…

Alors content d’être dans le groupe de la France pour l’Euro ?

Bien sûr que je suis content. Je suis fier de ce que nous avons fait pour atteindre cet Euro. Ca sera un événement tellement incroyable. Je suis heureux d’avoir cette opportunité et nous allons en profiter ! Bien sûr encore plus incroyable quand vous pouvez jouer contre des équipes comme l’Italie, la France… Spécialement en France où j’ai passé les 3 dernières saisons.

interview-volleypack-les-chaussures-miguel-tavares-rennes-volley-35-1

Merci beaucoup à Miguel Tavares pour sa disponibilité. On te souhaite le meilleur pour la fin de saison avec Rennes. Bienvenue dans la #VolleypackFAM.

(Crédit photo à la une : Christian PEOC’H)


 

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok