Maillots de volley

La Serbie, seule équipe nationale avec des maillots Peak

Publié le 02/07/2018 Mis à jour le 19/09/2019

On a plutôt l’habitude de retrouver l’équipementier chinois Peak Sports dans le monde du basket puisque c’est sa spécialité. Mais le développement de la marque dont Tony Parker a été l’ambassadeur quelques années, passe aussi par la conquête d’autres sports, et notamment le volley. Et la Serbie est la première équipe nationale à choisir la marque au triangle depuis l’année dernière.

Une fois de plus c’est 3 tenues avec le même template que Peak a créé pour les Serbes.

LE MAILLOT DOMICILE 2018 DE LA SERBIE

L’ensemble principal se compose d’un maillot à manches courtes et d’un short bleu. Une large bande sur les flancs vient donner son côté unique au maillot. On y retrouve les 3 couleurs du drapeau serbe avec des transitions pixélisées, ce qui donne un côté dynamique mais sans en faire trop. Les inscriptions s’affichent en blanc mis à part le sponsor principal qui se retrouve dans un rectangle blanc plutôt massif sur le ventre avec une écriture noire. C’est dommage, ça casse un peu le design du maillot. On retrouve un autre sponsor sur les manches mais cette fois-ci juste avec une écriture blanche. Pour ce qui est du col, Peak a choisi de rester sur un col rond classique mais en rouge pour encore rappeler les couleurs du drapeau Serbe. Le short reste basique avec le logo Peak et le numéro en blanc.

LE MAILLOT EXTÉRIEUR 2018 DE LA SERBIE

Le deuxième ensemble lui est complétement rouge (maillot et short). On garde toujours les bandes pixélisées sur les flanc. Le col devient bleu.

LE MAILLOT THIRD 2018 DE LA SERBIE

Enfin la troisième tenue est composée d’un maillot blanc. Il est associé au short bleu ou au short rouge. Cette fois-ci les inscriptions sont en rouge. Le logo du sponsor principal conserve son écriture noire mais n’apparait plus au centre d’un rectangle ce qui dénature moins le maillot. Pour le col c’est la couleur bleue qui est choisie. C’est souvent ce maillot qui est porté par les libéros serbes.

Peak a cherché à sortir un peu du lot mais sans faire dans le « too much » et c’est plutôt réussi. Des bons résultats de la part de l’équipe Serbe permettraient à l’équipementier chinois de se développer un peu plus dans le monde du volley.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok