Les Applis club : L’outil indispensable du supporter de volley

Publié le 08/11/2019

Très répandues à l'étranger ou dans les autres sports, les applis club sont encore peu présentes dans le volley français. Paris, Montpellier et plus récemment Narbonne ont lancé leurs applications mobiles. A quoi servent-elles vraiment ?

Les Centurions de Narbonne Volley ont dévoilé cette semaine leur nouvelle application mobile. Pour le moment les applis club ne sont pas encore très répandues dans le championnat français.


On en retrouve beaucoup dans les gros championnats (Italie, Pologne,…). Dans les 2 championnats majeurs français, nous avons listé 6 clubs avec des applis :

  • RC Cannes (LAF)
  • Montpellier Volley UC (LAM)
  • Paris Volley (LAM)
  • Rennes Volley 35 (LAM)
  • Arago de Sète (LAM)
  • Narbonne Volley (LAM)

Nous avons téléchargé la toute nouvelle application mobile de Narbonne Volley pour analyser les différentes fonctionnalités. Et nous avons été très agréablement surpris.

applis-club-volley-2

AU SERVICE DES FANS

Bien évidemment ce genre d’applis est prévu pour les supporters d’un club. Pas réellement d’intérêts si vous êtes juste passionné de volley mais pas fan de ce club précisément. Mais si vous suivez régulièrement les résultats du club de votre ville ou de votre coeur c’est vraiment très intéressant. Vous pouvez y retrouver le calendrier et les résultats du club, ainsi que les actualités. Et si vous êtes vraiment fans, en activant les notifications vous aurez les résultats en live de votre équipe. C’est très pratique surtout lors des matchs à l’extérieur.

applis-club-volley-3

Dans le cas de Narbonne on a vraiment apprécié l’interface de l’application. Et en voulant comparer avec les autres clubs français, on a remarqué que Paris, Rennes et Montpellier avait la même interface. Les 4 clubs ont fait appel à la société bFAN Sports qui a notamment développé les applications de l’AS Monaco au foot et de l’Union Bordeaux Bègles au rugby (pour ne citer qu’eux).

applis-club-volley-6

L’application est vraiment ludique et fait participer le supporter. Vous pouvez retrouver l’ensemble des publications parues sur tous les réseaux sociaux du club pour ne pas en perdre une miette. Il est également possible de faire vos pronostiques et d’élire le joueur du match. Vous pouvez suivre les résultats en direct et même tchater avec d’autres supporters. Enfin vous pouvez accéder facilement à la billetterie et la boutique du club.

UNE VERITABLE EXPERIENCE SUPPORTER

Grâce à ces applis, le supporter peut être récompensé pour sa fidélité. Par exemple, sur celle de Montpellier, vous pouvez devenir Top Fan. La présence au match et l’activité sur l’application rapportent des points au supporter, qu’il peut ensuite transformer en cadeaux et en prix uniques. Une façon de montrer qu’il fait partie intégrante du club.applis-club-volley-4

Bref, un véritable couteau suisse pour supporters qui permet de suivre en live toute l’actualité de son équipe préférée et d’être récompensé. Mais une application comme celle-ci représente forcément un coût. Est-ce vraiment rentable pour les clubs ?

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok