Maillots de volley

Les USA et adidas dévoilent leurs nouveaux maillots 2018

Publié le 02/07/2018 Mis à jour le 19/09/2019

adidas a profité de la Volleyball Nations League 2018 pour présenter les nouveaux maillots de l'équipe de volley des USA. On aurait pu croire que ce serait Nike qui s’occuperait de la sélection Américaine mais c’est bien l'équipementier allemand qui est en charge des tenues outre-Atlantique depuis l’année dernière à la place de Mizuno.

C’est le 16 mai qu’adidas a dévoilé le nouveau maillot des USA sur son compte instagram adidasvball avec en slogan : New stripes, same stars (nouvelles bandes, mêmes étoiles). C’est une référence au drapeau américain mais aussi aux trois bandes de l’équipementier allemand qu’on retrouve sur le maillot. Les américains ont pris l’habitude d’avoir des débardeurs depuis plusieurs années. adidas ne déroge pas à la règle. Trois versions avec le même template mais en 3 coloris : Rouge, blanc et bleu foncé.

LE MAILLOT DOMICILE 2018 DES USA

Le maillot rouge reste le plus utilisé avec un flocage blanc et accompagné d’un short bleu. On retrouve le drapeau des USA et le logo adidas. Pas de sponsor chez les Américains ce qui rend le maillot plus épuré. On retrouve les 3 bandes blanches adidas sur les flancs. Au niveau de la forme du maillot pas de grand changement, on reste sur une version sans manche avec les épaules assez larges.

On a pu s’apercevoir que certains joueurs ne devaient pas être fans du « marcel » et rajoutaient un licra manches courtes ou longues sous leur maillot comme Max Holt ou Matt Andreson. adidas était parti sur un col en V lors de la présentation mais on a pu voir lors de la VNL que le maillot avait retrouvé un col rond plus en adéquation avec le modèle sans manche. Petite particularité à l’intérieure du col, on retrouve une bande bleue et rouge avec les inscriptions « USA VOLLEYBALL EST.1928 ».

LE MAILLOT EXTÉRIEUR 2018 DES USA

La version blanche est accompagnée d’un short bleu. Le flocage est bleu comme les stripes. On peut noter l’absence de la couleur rouge sur ce modèle.

LE MAILLOT THIRD 2018 DES USA

La tenue la plus originale reste la bleue. Cette fois-ci on est sur un ensemble uni (maillot bleu / short bleu). Seule version où le flocage et les stripes ne sont pas de la même couleur. Le flocage blanc ressort très bien sur ce bleu très foncé. Les stripes rouges viennent compléter la tenue avec la dernière couleur du drapeau Américain.

adidas a joué la carte de la sobriété avec ce nouveau maillot, très simple, très classe… Et vous qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok