Maillots de volley

Ngapeth et Tillie soutiennent le milieu hospitalier avec la Team adidas

Publié le 08/04/2020

À l'initiative du joueur de hand Vincent Gerard, de nombreux athlètes adidas mettent leurs maillots ou leurs chaussures dédicacées aux enchères. C'est le cas d'Earvin Ngapeth et Kevin Tillie.

Handpack en parlait la semaine dernière,  une vente aux enchères nommée « Athlètes et Solidaires » est mise en place en soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. C’est le gardien de but de l’équipe de France de handball, Vincent Gerard qui a lancé ce projet : « J’ai profité du confinement pour ranger mon appartement. J’ai retrouvé beaucoup de vêtements et de chaussures qui m’ont porté bonheur dans ma carrière. Je me suis dit que si je vendais ces objets symboliques au profit des autres, je pouvais contribuer à aider le milieu hospitalier qui a plus que jamais besoin de soutien et d’encouragement en ce moment. »

ngapeth-et-tillie-soutiennent-le-milieu-hospitalier-avec-la-team-adidas-5

Dans la lignée du mouvement #HomeTeam qui réuni les différents athlètes adidas et qui encourage les gens à rester chez eux pendant le confinement, Vincent Gerard a voulu aller plus loin et a motivé de nombreux sportifs. L’objectif est qu’ils mettent en vente un maillot, une paire de chaussures ou un autre produit qui a marqué leurs carrières. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. De nombreux athlètes adidas de tous les horizons ont répondu présent. C’est notamment le cas des frères Karabatic, Benjamin Pavard ou encore Martin Fourcade dont le dossard atteint déjà plus de 7000€.

NGAPETH ET TILLIE ATHLÈTES SOLIDAIRES

Le volley n’est pas en reste puisque Earvin Ngapeth et Kevin Tillie ont rejoint le mouvement aujourd’hui. Ngapeth met en vente une paire de adidas Stabil X dédicacée. Et ce ne sont pas n’importe quelles chaussures puisque ce sont celles qu’il portait lors de la finale du TQO en janvier. Cette finale qu’il avait clôturé par un ace magistral face à l’Allemagne. Cette cause le touche d’autant plus car il a lui même été atteint par le Covid-19 lorsqu’il était en Russie.

Kevin Tillie lui aussi participe en mettant aux enchères le maillot bleu de l’équipe de France qu’il a lui aussi porté durant le TQO. Deux très belles pièces donc pour les passionnés de volley.

Pour participer c’est simple rendez-vous sur le site de ventes aux enchères en ligne www.drouotonline.com/athletessolidaires organisées en collaboration avec la maison de ventes Drouot Estimations. Fin des enchères le dimanche 12 avril.

Les fonds récoltés accompagneront la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France sur la base des actions suivantes : achat de matériel médical de première urgence (pousse-seringue, respirateurs…), accompagner les soignants dans leur quotidien (livraison de milliers de repas) et enfin accompagner les patients et leur famille (distribution de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD).

(Crédits photos : Facebook Earvin Ngapeth et Kevin Tillie)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok