Chaussures de volley

Quelle est l’offre Puma pour le volley-ball ?

Publié le 01/03/2019

Puma est le 3ème équipementier sportif mondial derrière Nike et adidas. La marque allemande est très présente dans le running et dans le football mais qu'en est-il du volley-ball ?

Puma vit une véritable renaissance, notamment dans le monde du football. En partenariat avec de grands joueurs comme Antoine Griezmann ou récemment Samuel Umtiti, la marque allemande conquiert de plus en plus de clubs de renom. Après l’OM en France cette saison c’est désormais Manchester City qui rejoint la marque au félin bondissant.quelle-est-loffre-puma-pour-le-volley-ball-16

Puma a également surfé sur la vague Handball durant la dernière coupe du monde avec des ambassadeurs comme Luc Abalo, Dika Mem et Nicolas Claire.quelle-est-loffre-puma-pour-le-volley-ball-15

Mais qu’en est-il du volley ?

AUCUNE GAMME VOLLEY CHEZ PUMA

Il fut une époque où Puma avait une gamme volley, avec notamment des ballons et des chaussures. Mais aujourd’hui plus rien. Sur le site français, allemand, américain,… Aucune trace de notre sport. Chez adidas et Nike, l’offre volley est déjà très restreinte (surtout en France), mais chez Puma c’est carrément le néant… La présence de la marque allemande est également très faible dans les clubs et les sélections nationales. Un partenariat retient quand même notre attention. Puma est l’équipementier de la fédération cubaine depuis 2016 et les Jeux de Rio. Cuba a été une très grande nation du volley, c’est donc un partenariat intéressant et notamment avec le beach-volley.

Mais avec un peu moins de 270 millions de pratiquants dans le monde c’est très étonnant que Puma ne propose pas une offre volley même très restreinte.

DES CHAUSSURES ADAPTÉES AU VOLLEY

Si il n’y a pas de gamme volley, Puma développe de plus en plus ses gammes basket et hand. Et on vous en parle souvent, ce sont des modèles de chaussures qui peuvent parfaitement convenir à notre sport. Avec sa gamme Hoops pour le basket et sa gamme Rise pour le hand, on a quand même de quoi trouver notre bonheur chez Puma. Voici notre Top 3 :

PUMA RISE XT FUSE 1

e-est-loffre-puma-pour-le-volley-ball-18

Qui d’autres que nos potes de Handpack pour parler en détail de ce modèle. Une chaussure destinée au hand, et qui répond parfaitement aux problématiques du joueur de volley : stabilité, maintien, amorti, adhérence. Le style, vraiment propre à la marque, change de ce qu’on peut trouver habituellement sur les terrains de volley et ça c’est une très bonne nouvelle.

PUMA UPROAR

quelle-est-loffre-puma-pour-le-volley-ball-12

Nous vous présentons la petite dernière chez Puma Hoops : la Puma Uproar. Pour l’instant uniquement dans la version Hornets, elle devrait connaître d’autres coloris d’ici peu. Véritable modèle hybride, la Uproar procure un retour d’énergie et une réactivité extrême.

PUMA CLYDE COURT

quelle-est-loffre-puma-pour-le-volley-ball-11

C’est le modèle phare de Puma Hoops. La Clyde Court a un amorti incroyable combiné à un maintien exceptionnel grâce à son manchon intérieur et son système de laçage. Elles sont d’ailleurs portées par les handballeurs Luc Abalo et Nicolas Claire.

C’est 3 modèles sont vraiment très réussis, mais on aimerait bien avoir une chaussures 100% volley chez Puma. Alors c’est pour quand ?

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok