Chaussures de volley

Une nouvelle chaussure de volley Nike en 2020 ? Nike React Hyperset !

Publié le 10/02/2020

Les chaussures de volley Nike sont souvent désignées comme les meilleures du marché. Nous avons découvert que l'équipementier américain prévoyait de sortir un nouveau silo en 2020.

On vous en parle très régulièrement sur Volleypack, les chaussures Nike sont très populaires chez les joueurs professionnels et donc également chez les amateurs. Que ce soit les modèles pour le basket comme les Nike Kobe, ou ceux vraiment destinés au volley comme les dernière Nike Air Zoom Hyperace 2. Ce dernier silo fait d’ailleurs l’unanimité et est extrêmement présents sur les terrains. Sortie au printemps 2019, la Nike Hyperace 2 cartonne sans aucune communication de la part da firme américaine, tout du moins en Europe. En effet aux USA, le volley est très populaire, notamment chez les jeunes grâce aux différents championnats universitaires. C’est d’ailleurs dans le catalogue Nike Team Volleyball 2020 que nous avons mis la main sur une information très intéressante.

nike-react-hyperset-2020-volleypack-3

NIKE REACT HYPERSET 2020

En feuilletant le catalogue Nike Team 2020 (américain), consacré aux équipements de volley « féminins », nous avons bloqué sur une page en particulier. Dans la catégorie chaussures on retrouve bien évidemment les Hyperace 2. On s’attendant plutôt à de nouveaux coloris pour 2020, peut être un peu plus « fun », mais on est tombé sur tout autre chose.

nike-react-hyperset-2020-volleypack-5

En effet juste à côté du modèle connu, un modèle inconnu, sans photo ni description. On retrouve uniquement l’inscription « Coming soon » (bientôt disponible) ainsi que le nom, le prix, la date de sortie et les différents coloris. Il s’agit donc de la Nike React Hyperset. Vous n’aviez peut être pas remarqué, mais pour ses chaussures de volley, Nike utilise toujours un terme spécifique à notre sport précédé de « Hyper ». Il y avait eu la Hyperspike, la Hyperattack et la Hyperace. Voici donc la petite dernière la Hyperset (« set » signifiant « passe » en anglais). La date de sortie prévue aux USA est le 1 avril 2020. Les coloris seront visiblement pour la plupart les mêmes que pour la Hyperace 2, mise à part que la semelle sera couleur gomme naturelle, ce qui va peut être donner un petit côté vintage à cette nouvelle paire.

nike-react-hyperset-2020-volleypack-4

AIR ZOOM LAISSE PLACE À REACT

On a toujours connu la technologie Air Zoom pour l’amorti de la gamme volley chez Nike. Pour ce nouveau silo, c’est donc la technologie REACT qui sera utilisée. Les semelles REACT sont très présentes dans le basket et surtout dans le running. Nos collègues de Runpack ont eu la chance d’aller à Berlin il y a quelques jours pour le lancement de la Nike React Infinity en Europe. Ils ont pu rencontrer les personnes à l’origine de la création de cette chaussure (retrouvez l’interview complète ICI).

nike-react-hyperset-2020-volleypack-6

La mousse Nike React offre un amorti incroyablement réactif et doux. Selon Ernest Kim, Advanced Director, Global Running Footwear chez Nike, c’est la mousse la plus complète à ce jour : « Avec Nike React, nous constatons des avancées significatives dans toutes les dimensions de l’amorti : atténuation des chocs, retour d’énergie, légèreté et durabilité. »

nike-react-hyperset-2020-volleypack-7

La semelle React est légère et douce, idéale pour le volley donc. Pour le moment, nous n’avons pas eu plus d’informations de la part de Nike. On surveille ça de prêt !

 

 

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok