Chaussures de volley

Boots of Best : Les chaussures des meilleurs marqueurs de LAM et LAF pour le mois d’octobre

Publié le 31/10/2019

On vous présente la nouvelle série mensuelle de Volleypack : Boots of Best. Tous les mois nous reviendrons sur un joueur de LAM et une joueuse de LAF qui auront marqué leur championnat et nous vous présenterons les chaussures avec lesquelles ils évoluent. Pour le mois d'octobre nous nous sommes concentrés sur les meilleurs marqueurs : Peter Michalovic du NRMV chez les garçons et Malina Terrell des Béziers Angels chez les filles.

Pour le premier mois du championnat nous avons choisi de consacrer notre BOOTS OF BEST aux chaussures des meilleurs marqueurs. Après 4 journées chez les garçons, c’est l’AS Cannes qui est en tête du championnat mais c’est encore très ouvert. Chez les filles, les Béziers Angels et l’ASPTT Mulhouse dominent la LAF pour le moment.

MEILLEUR MARQUEUR DE LAM AU MOIS D’OCTOBRE : PETER MICHALOVIC

boots-of-best-volleypack-octobre-LAM-LAF-4

Avec 98 points en 4 matchs, le nantais Peter Michalovic est le meilleur marqueur de ce mois d’octobre. Le slovaque possède aussi le meilleur ratio points/set avec une moyenne de 5,76. Il a largement participé aux 3 victoires du NRMV depuis le début de saison.

ADIDAS CRAZYLIGHT BOOST 2018

Peter Michalovic évolue en adidas Crazylight Boost 2018. Cette chaussure, initialement prévue pour le basket, a déjà convaincu plus d’un volleyeur. C’est un modèle qui a souvent été porté par Benjamin Toniutti et Antoine Brizard par exemple. Le slovaque a choisi la version « USA » reconnaissable à son coloris bleu-blanc-rouge.

Connues pour être extrêmement légères, les Crazylight offrent un retour d’énergie exceptionnel grâce à leur amorti Boost sur l’ensemble de la semelle. Ce sont également des chaussures très stables, parfaites pour ce profil de joueur.

Prix : Environ 100€

(Crédits photos : NRMV / Corentin Pingeon)

MEILLEURE MARQUEUSE DE LAF AU MOIS D’OCTOBRE : MALINA TERRELL

boots-of-best-volleypack-octobre-LAM-LAF-5

L’américaine des Béziers Angels fait un énorme début de saison avec des statistiques assez folles :

  • Meilleure marqueuse de LAF avec 107 points en 5 matchs
  • Meilleur ratio points/set avec une moyenne de 6,29
  • Meilleure serveuse avec 12 aces

Bézier trône pour le moment en tête de LAF et c’est en grande partie grâce au réalisme de Malina Terrell.

NIKE KOBE A.D

Malina Terrell a choisi la version « Grey Snake » des Nike Kobe A.D. Chez Volleypack on est très fan des Kobe A.D. On avait d’ailleurs testé la version Black Mamba. Cette version est assez discrète et permet au swoosh doré de bien ressortir.

nike-kobe-ad-grey-snake-volleypack-4

Légères mais très robustes, les Kobe A.D offrent énormément de stabilité. L’amorti Zoom Air est associé à la mousse Lunarlon pour offrir un excellent amorti.

Prix : Environ 150€

(Crédits photos : Bézier Angels / Jean-Marie Bertolotti)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok