Maillots de volley

Errea dévoile les maillots de l’équipe de France pour l’Euro 2019

Publié le 26/08/2019

Dans un peu moins de 3 semaines, l'Euro 2019 de volley débute sur le sol Français. Pour l'occasion Errea dévoile les nouveaux maillots de l'équipe de France de volleyball.

Depuis le 23 aout, l’équipe de France féminine évolue au sein du championnat d’Europe. Une compétition qui devance de quelques jours la version masculine puisqu’à partir du 12 septembre prochain, la France va vibrer au rythme de l’Euro 2019 et les français vont pouvoir se passionner pour une équipe de France qui va tenter de remporter un deuxième succès dans cette compétition après l’édition de 2015. Équipé par Errea, les différentes équipes de France viennent de découvrir les maillots qui vont les accompagner durant toute les compétitions et à notre tour, nous vous les présentons.

Les maillots de l’équipe de France de volley-ball pour l’Euro 2019

Du bleu, du blanc, du rouge. Pas de doutes, la marque italienne Errea a bien dévoilé les nouvelles tenues de l’équipe de France qui sont déjà présentes sur les épaules des Bleues. Totalement repensé, le design des tenues des équipes de France a largement évolué puisque les rayures ont laissé place aux points pour des touches de couleurs rappelant le drapeau tricolore. Ainsi, sur le maillot bleu par exemple, on retrouve des points blancs sur la partie droite et des points rouges sur la partie gauche. Un effet qui se retrouve également sur les deux autres maillots présentés. La matière du maillot reste celle utilisée pour les années précédentes avec un tissu élastique et très souple à effet « deuxième peau » .

« Je tiens à remercier notre équipementier Erreà pour cette proposition et la qualité du produit fourni. Nous avions à cœur d’offrir à nos équipes de France un maillot spécifique pour ces échéances importantes en 2019. Erreà est notre partenaire historique (depuis 2008) et se tient toujours à l’écoute de nos exigences. La société est également souvent force de proposition pour dynamiser les lignes vestimentaires de nos sélections nationales. » témoigne Éric Tanguy, le président de la FFVB. Premier fabricant européen de vêtements de sport à avoir obtenu la certification STADART 100 By OEKO-TEX – une attestation qui fixe des contraintes extrêmement strictes en matière de substances nocives pour la Santé, Erreà accompagne cette sortie de maillots par l’intégralité de la collection Stripe ID aux couleurs des Bleus.

Si le maillot des féminines est accompagné du sponsor Maif sur la poitrine, on remarque en revanche que le maillot des hommes est dénué de tout marquage publicitaire. Une curiosité qui fait écho à notre article qui relevait de profondes curiosités sur les derniers maillots des différentes équipes de France. S’il apparait quasiment improbable que les Bleus évoluent à domicile sans le moindre sponsor sur le maillot, on attend de voir comment ce prochain sponsor sera intégré sur la tenue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok