Maillots de volley

Un nouveau maillot de l’équipe de France de volley à venir ?

Publié le 21/06/2019

La France aura-t-elle un nouveau maillot pour l'Euro de volley 2019 ? Depuis le début de la VNL nous avons pu remarquer plusieurs "bizarreries" avec le maillot des Bleus. D'autant plus qu'Errea a dévoilé hier une nouvelle collection sportstyle pour la Team Yavbou.

Ça fait déjà plusieurs semaines qu’on est à l’affût. Avec l’Euro de volley 2019 qui se déroule en France, on s’attend à la sortie d’un nouveau maillot pour les Bleus. Et on est plus qu’impatient de savoir à quoi il va ressembler. On a mené notre enquête chez Volleypack et on partage avec vous nos suppositions et nos certitudes.

UN MAILLOT QUI A DÉJÀ FAIT 2 SAISONS

Le template actuel a déjà 2 ans. C’est généralement le temps de vie des maillots de l’équipe de France. Et même si il y a eu un changement de sponsor principal durant les 2 années (Generali en 2017 et Herbalife Nutrition en 2018) qui a permis d’apporter un peu de nouveauté l’année dernière, ce n’était finalement qu’un détail.

DES NOUVELLES TENUES D’ENTRAÎNEMENT

Dès le début des rassemblements pour préparer la VNL, à la fin des saisons en clubs, les bleus ont eu de nouvelles tenues d’entrainement. On y retrouve bien-sûr la personnalisation Stripe ID d’Errea. Des tenues avec une véritable identité. Les autres nations équipées par la marque italienne en bénéficient aussi, c’est le cas par exemple pour la Bulgarie.

un-nouveau-maillot-errea-de-lequipe-de-france-de-volley-a-venir-8

DES MAILLOTS SANS SPONSORS ?

Les français ont débuté la VNL avec leur maillot habituel mais… sans sponsor principal ! Sachant que ce template prévoie un emplacement spécifique pour ce sponsor, ce maillot fait du coup très « vide ». A ce moment là, on suppose donc que les Bleus sont dans une phase de transition avec leur maillot, ou en négociation avec un nouveau sponsor.

un-nouveau-maillot-errea-de-lequipe-de-france-de-volley-a-venir-9

NOUVEAU SPONSOR « RAJOUTÉ » SUR LE MAILLOT

On supposait bien, puisque que quelques jours plus tard, un nouveau sponsor apparaissait sur le maillot. Nouveau pas vraiment, puisque MAIF était déjà  le sponsor principal de l’équipe féminine.

maillot-errea-équipe-de-france-féminine-de-volley-ball-championnat-du-monde-2018-maif

Cette fois-ci le logo est plus travaillé, et du coup il s’adapte beaucoup mieux au maillot sans la couleur verte qui n’avait pas vraiment sa place au milieu du « bleu, blanc, rouge ». Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que ce n’est pas le maillot définitif. En effet les maillot des bleus sont habituellement sublimés (technique d’impression directement sur le textile), alors qu’ici on voit clairement que c’est du flocage (brillance, pliures). Le logo a donc été rajouté au dernier moment sur des maillots existants.

 

UNE NOUVELLE COLLECTION SPORTSTYLE

Hier, Errea a dévoilé la nouvelle collection sportstyle pour l’équipe de France. Pour le moment la marque italienne n’a dévoilé qu’une veste zippée blanche, évidemment pourvue des bandes Stripe ID.

Pour résumer tout ça :

  • Un maillot qui a déjà plus de 2 ans
  • Des nouveaux maillots d’entrainement
  • Un maillot sans sponsor puis avec un sponsor « rajouté »
  • Une nouvelle collection sportstyle

Clairement tout semble indiquer qu’un nouveau maillot est sur le point d’arriver. Fin du suspense, nous avons contacté Errea qui nous a confirmé l’arrivée prochaine d’une nouvelle tunique pour l’équipe de France. Ils ne leur restent que quelques détails à  confirmer avec la FFVB. Ce nouveau maillot devrait donc être dévoilé dans les jours ou les semaines qui viennent et commencé à être commercialisé courant du mois d’août. En espérant qu’il porte chance à la Team Yavbou pendant l’Euro.

un-nouveau-maillot-errea-de-lequipe-de-france-de-volley-a-venir-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok