Chaussures de volley

La technologie Parley débarque sur les chaussures de volley

Publié le 24/04/2019

Spécialement créée pour la pratique du volley, la gamme Crazyflight d'adidas se dévoile aujourd'hui sous une nouvelle facette puisqu'elle intègre pour la première fois la technologie Parley. Alors, vous êtes prêt à sauver les océans en jouant au volley-ball ?

Lancée en septembre dernier à l’occasion du Championnat du Monde de volley, la gamme Crazyflight permet à la marque aux trois bandes de s’offrir une belle exposition dans les pieds de joueur comme Kevin Tillie par exemple qui nous expliquait lors d’une interview il y a quelques jours que « c’est la meilleure paire de chaussures de volley que j’ai eue. Elles sont légères et très confortables et la hauteur de la chaussure est parfaite en Mid« . Désormais bien implantée dans notre sport, la gamme Crazyflight se réinvente un peu aujourd’hui avec l’apparition d’une technologie toute nouvelle pour le volley, Parley.

adidas-crazyflight-x-2.0-parley

Si vous suivez déjà l’actualité du running ou du football sur nos autres sites, vous connaissez forcément Parley mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Développée par le manufacturier allemand en 2015 dans le running et la natation, cette technologie se veut être avant tout un geste écologique en partenariat avec l’association Parley For The Oceans qui lutte activement pour la protection de l’environnement et sensibilise autour des déchets plastiques que l’on retrouve un peu partout dans les océans. Pour faire simple, les produits qui sont dotés de la technologie Parley sont confectionnés grâce au recyclage des débris plastiques disséminés dans les eaux du Monde entier et une dizaine de bouteilles plastiques recyclées suffisent à confectionner une paire de chaussures ! Cette prouesse technologique est surtout un formidable soutien à la cause écologique que défend ardemment adidas depuis longtemps et se veut être le point de départ d’une volonté de changement durable puisque la marque allemande vient de lancer un nouveau projet dans l’optique de commercialiser à très court terme une chaussure 100% recyclable ! Mais revenons-en à la Crazyflight x Parley.

Toujours classé dans la catégorie femme mais disponible dans des pointures allant du 36 au 45, ce nouveau modèle conserve les mêmes propriétés techniques que le produit de base. On retrouve ainsi la légendaire technologie Boost sur la semelle intermédiaire qui promet et qui offre un très bon retour d’énergie, mais également cette stabilité au niveau du talon grâce au renfort moulé en forme de S. La technologie Parley est quand à elle présente sur le reste de l’empeigne mais n’apporte aucun changement dans le bon ou le mauvais sens en terme de confort et de performances par rapport au modèle de base. En revanche, ce modèle permettra de donner un petit coup de pouce supplémentaire à une association comme Parley For The Oceans qui travaille au quotidien pour nettoyer les Océans du Monde entier …

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok