Chaussures de volley

Interview Kevin Tillie : « c’est la meilleure paire de chaussures de volley que j’ai eue ! »

Publié le 18/02/2019 Mis à jour le 24/10/2019

Pour la seconde année consécutive il est en finale du championnat Chinois avec le club de Beijing. Kevin Tillie réalise une très grosse saison et pourrait bien revenir la terminer en Europe. Il a très gentiment répondu aux questions de Volleypack : l'été chargé avec l'équipe de France, sa relation avec adidas, ses chaussures et ses équipements.

Bonjour Kevin. C’est ta deuxième saison en Chine, 2ème fois en finale. Est-ce que tu es content de cette expérience ? On entend souvent dire que le niveau est moins élevé qu’en Europe, qu’en penses tu ?

Oui deuxième saison en Chine, je suis très content de cette expérience qui m’a permis de me remettre en forme l’année dernière et cette année de confirmer le retour à mon niveau en ayant un rôle de leader. Le niveau est plus faible que les grands championnats en Europe mais le niveau des finales est assez bon.

Il y a des rumeurs comme quoi tu pourrais finir la saison en Serie A italienne, c’est vrai ? Dans quel club ?

Je pourrais effectivement intégrer une équipe pour une fin de saison en Europe mais il faudra attendre pour savoir.

L’été s’annonce très chargé avec l’équipe de France. Impatient d’être à l’Euro ? Content de jouer devant votre public ?

Oui la saison internationale est chargée et il y aura une grande concurrence pour le poste de réceptionneur attaquant. Après le final 6 de la VNL en France l’été dernier je pense que l’Euro 2019 sera une grande fierté pour l’équipe de France. Cela fait rêver après avoir regardé les Euros de basket et de handball en France.

Est-ce que tu peux nous parler de ta relation avec adidas ?

adidas est mon sponsor depuis plus de 2 ans et ils me fournissent en chaussures et vêtements pour les compétitions équipe de France et club.

Vous êtes tous les 2 chez adidas avec Earvin Ngapeth. Vous discutez chaussures et équipements tous les 2 ? Est-ce que vous faîtes des jaloux dans le vestiaire ?

Oui avec Earvin on parle beaucoup chaussures pour savoir un peu lesquelles sont les meilleures pour le volley. Après on est tous les deux très souvent habillés en adidas puisqu’on reçoit des dotations. Je ne pense pas que les autres joueurs sont jaloux mais du coup on parle beaucoup chaussures et adidas avec tout le monde dans les vestiaires.

Niveau chaussures, quelle est la paire qui t’a vraiment marqué dans ta carrière ?

Quand j’ai commencé le volley c’était les Asics Gel Beyond MT!! (rires) Puis je me suis tourné vers les chaussures de basket puisqu’il y avait beaucoup plus de choix et que je suis fan de basket. J’étais entre Nike et adidas tout le temps et j’ai eu pas mal de paires de Kobe. Puis j’ai essayé les adidas Crazylight qui était une paire vraiment légère. Cette gamme de chaussures m’a beaucoup plu.

On reste dans les chaussures, tu joues actuellement avec des adidas Crazyflight X 2 Mid. Qu’est ce que tu en penses ? Du changement de prévu ?

Oui je joue depuis l’été dernier avec les adidas Crazyflight X 2 Mid et c’est la meilleure paire de chaussures de volley que j’ai eue. Elles sont légères et très confortables et la hauteur de la chaussure est parfaite en Mid. J’aimerais essayer les Harden Volume 3 et les Dame 5 mais j’aimerais garder les Crazyflight X 2 Mid si je peux.

Est-ce que les équipements sont importants pour toi ?

Oui les équipements sont importants pour moi pour les performances d’un joueur. Avoir des chaussures confortables et des protections pour éviter les blessures c’est important pour un athlète de haut niveau. J’utilise aussi des manchons qui m’aident en réception et défense pour le toucher et éviter la sueur.

Qu’est-ce qu’il y a dans le sac de sport de Kevin Tillie ?

Dans mon sac de sport on peut trouver :

  • Des élastiques pour mes routines d’échauffement
  • Un roller (Blackroll) pour relâcher les muscles
  • Des chaussures, des genouillères et des manchons
  • Un shaker de protéines ou de pré-entraînement
  • Une poche pour la glace après l’entraînement
  • Des écouteurs surtout pour la musique avant les matchs

Tu portes toujours des genouillères Errea, tu peux nous expliquer pourquoi ?

Ce sont tout simplement les meilleures genouillères (taille, confort, protection).

Quel est, pour toi, le joueur qui a le plus de style sur le terrain ?

Le joueur avec le plus de style je dirais Julien Lyneel, toujours bien coiffé et toujours de belles chaussures (rires).

Et celui qui en a le moins ?

Le moins de style je ne peux pas balancer, c’est trop méchant et cela affecterait sa fierté et donc sa performance… (rires)

Tu peux nous donner des infos sur la saison prochaine ? Tu restes en Chine ? Des propositions ?

Pour la saison prochaine je ne sais pas encore, j’attends surtout de finir ma saison en Chine puis je réfléchirai plus sincèrement aux propositions.

Et niveau sponsoring toujours avec adidas ?

Niveau sponsoring, avec adidas mon contrat est terminé, mais je peux toujours demander de recevoir quelques paires pour jouer. Je suis en attente pour continuer avec eux.

Pour terminer, tu connaissais Volleypack ?

Je ne connais pas vraiment Volleypack mais j’ai pu découvrir un peu sur instagram.

Nos bureaux sont à Nantes, est-ce qu’il y a possibilité de s’organiser une petite rencontre pendant l’Euro ?

Si le temps le permet, je serais ravi d’une rencontre.

Un très grand merci à Kevin Tillie pour le temps qu’il nous a accordé. Bonne chance pour la finale du championnat. En espérant te voir à Nantes en septembre. Bienvenue dans la #VolleypackFAM.

Crédit photo : compte Facebook K2Tillie

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok