Le Molten V5M5000 : Focus sur le ballon de volley officiel de la LNV

Publié le 17/12/2018

Alors que la FIVB est associée avec Mikasa depuis très longtemps, la LNV a choisi pour ballon officiel le Molten V5M5000. Il est utilisé en Ligue A Masuline et Féminine et en Ligue B Masculine depuis 2016. Présentation du ballon rouge et vert.

Difficile de se faire une place dans le monde du volley professionnel quand on est un ballon… En effet, on vous en parlait lors de la présentation du nouveau ballon Mikasa, le V200W, c’est une histoire de longue date entre la FIVB et Mikasa. Molten essaye de se faire une place dans le monde du volley avec son ballon haut de gamme : le V5M5000.

ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-9

Présent en série A féminine italienne et en championnat universitaire américain (NCAA), le Molten V5M5000 est également le ballon officiel de la fédération Américaine et Espagnole.

 

Et depuis l’été 2016 c’est aussi devenu le ballon officiel de la LNV. Ce qui au départ a fait rager les clubs pros, puisqu’ils devaient se ré-équiper malgré des dotations. D’autant plus que les clubs présents sur la scène européenne et internationale devait s’adapter à 2 ballons différents et jongler entre le Molten V5M5000 et le Mikasa MVA200. La LNV justifie son choix car l’offre de Molten était plus intéressante que celle de son concurrent.ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-11

LA RÉVOLUTION MOLTEN AVEC LA TECHNOLOGIE FLISTATEC

Molten n’avait d’autres choix que de se démarquer et d’innover pour pouvoir rivaliser dans le monde du volley. Et leur meilleur argument est sans doute la technologie FLISTATEC présente sur le V5M5000. FLISTATEC pour Flight Stability Technology.

 

ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-10« Toutes les études scientifiques confirment que l’air a un effet déstabilisateur de la trajectoire pour tous les ballons à surface traditionnelle. Afin de stabiliser cette trajectoire, Molten a développé la technologie FLISTATEC qui dirige et contrôle les flux d’air grâce à sa forme hexagonale en surface (Honey Comb structure) ». Pour faire simple cette technologie a été développée pour que les ballons flottent moins notamment lors des services.ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-4

Ceux qui pensaient que la structure en nid d’abeilles présente à la surface du ballon servait à avoir une meilleur prise de balle se trompaient. En effet c’est cette structure en nid d’abeille qui permet de réduire la flottaison du ballon. Et les tests effectués par Molten sont vraiment bluffants. Sur les services smashés où le ballon effectue une rotation verticale, la précision est vraiment meilleure avec la technologie FLISTATEC.

ballon-volley-ball-molten-V5M5000-flistatec-volleypack-7

Sans la technologie FLISTATEC

ballon-volley-ball-molten-V5M5000-flistatec-volleypack-6

Avec la technologie FLISTATEC

D’AUTRES TECHNOLOGIES AVANCÉES

Le Molten V5M5000 utilise aussi d’autres technologies pour le rendre performant, agréable et solide :

  • Polyuréthane microfibre FLISTATEC avec rajout d’une couche de mousse réactive « Montage pro dynamique » qui augmente la souplesse du ballon, ainsi que la durabilité du ballon.
  • Le Polyuréthane microfibre garantit le même touché que le cuir véritable
  • Une carcasse en nylon avec une vessie Butyle amènent au ballon une bonne sphéricité, un excellent confort de jeu, une grande longévité.
  • La vessie Butyle permet une bonne rétention de l’air.ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-8

UN DESIGN ORIGINAL

Le V5M5000 est composé de 18 panneaux en polyuréthane. La forme particulière des panneaux permets d’accentuer l’effet de rotation du ballon. Ses couleurs sont vraiment un signe de distinction de la marque, surtout quand on sait que son concurrent principal utilise le jaune et le bleu. Le vert et le rouge sont forcément associés à Molten désormais, ses ballons sont très reconnaissables.

ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-2

Au niveau amateur comme professionnel, chaque joueuse ou joueur a sa préférence au niveau du ballon. La grande différence dans le jeu se fait dans le secteur service/récep. Mais le Molten V5M5000 n’a pas à rougir de son ses concurrents, notamment grâce à la technologie FLISTATEC qui lui permet d’être un des ballons les plus précis du marché.

ballon-volley-ball-molten-V5M5000-volleypack-12

Prix : 80€

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok