Maillots de volley

Le retour d’Asics pour les maillots 2017/2018 de l’équipe du Brésil

Publié le 02/07/2018 Mis à jour le 19/09/2019

Depuis 2017 la Confédération Brésilienne de Volley (CVB) a choisi Asics comme équipementier après un passage chez Olympikus. Un partenariat loin d’être nouveau puisqu’il y avait déjà eu une précédente collaboration dans les années 1990.

C’est donc l’année dernière qu’Asics a présenté le maillot que les brésiliens portent actuellement. Il y avait au départ 2 modèles : un débardeur et un manches courtes. Mais les joueurs ont exprimé le souhait de jouer avec la version manches courtes (à l’inverse de l’équipe féminine). Et c’est tant mieux.

LE MAILLOT DOMICILE 2017/2018 DU BRÉSIL

Le maillot principal se pare donc logiquement de jaune avec un flocage bleu. La tenue se complète avec un short bleu agrémenté d’une bande jaune de chaque côté. Le logo Asics et celui du sponsor Banco do Brasil présents sur le torse et les 2 manches sont également bleus. Une large bande de motifs géométriques descend sur toute la hauteur du maillot dans le dos, surplombée par l’inscription « BRASIL » dans un jaune plus foncé. Petit rappel au drapeau brésilien sur le col avec 2 petites bandes vertes qui viennent terminer le maillot avec classe et sobriété, Asics a fait la même chose sur le maillot de l’équipe Russe. A noter également la police d’écriture plutôt particulière pour les numéros et les noms des joueurs qui donne ce côté unique au maillot.

Ce maillot est vraiment le plus utilisé par l’équipe brésilienne. Les 2 autres maillots sont plutôt portés par les libéros.

LE MAILLOT EXTÉRIEUR 2017/2018 DU BRÉSIL

Le second ensemble s’affiche en bleu (maillot et short). Le logo Asics, les numéros et le nom sont en blanc pour bien ressortir. Le logo du sponsor s’affiche dans un large rectangle jaune sur le torse et 2 carrés sur les manches, impossible de le rater. Le maillot garde ses trois petites bandes vertes et jaunes sur le col. On conserve aussi les motifs géométriques dans le dos mais en bleu plus foncé.

LE MAILLOT THIRD 2017/2018 DU BRÉSIL

La troisième tenue reste sur le même template, mais cette fois-ci avec un maillot blanc / flocage bleu. Le logo du sponsor toujours dans un rectangle jaune. Cette fois-ci le short est vert. L’ensemble aurait été plus sympa si le short avait été assorti au flocage.

Asics revient donc avec élégance, un maillot simple et efficace que les Brésiliens devraient encore porter en septembre pour la coupe du monde.

Crédit photo :  radiopoliesportiva.com.br

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok