Maillots de volley

Les Russes repartent à la conquête de titres avec des maillots Asics.

Publié le 02/07/2018 Mis à jour le 19/09/2019

Après un passage chez Mizuno c’est avec Asics que les Russes ont décidé de travailler depuis 2017. Et on peut dire que ça leur porte plutôt bonheur. Sans titre depuis 2013 ils ont renoué avec la victoire durant l’Euro l’année dernière et n’ont pas l’intention d’en rester là. Présentation du maillot Asics 2017/2018 de l'équipe russe de volley-ball.

Le maillot Mizuno que les Russes portaient durant les derniers jeux olympiques de Rio en 2016 était un peu le cliché du maillot de volley des années 2000-2010 (débardeur, avec des motifs, une police grossière,…). Aujourd’hui la plupart des équipes reviennent à des choses simples et sobres. C’est donc 3 tenues avec le même template que Asics propose.

LE MAILLOT DOMICILE 2017/2018 DE LA RUSSIE

La tenue principale, comme pour les footballeurs, est rouge (maillot et short). On retrouve quelques touches de bleu avec un triangle sur le flanc en bas du maillot et une bande sur le short. Il y a également un léger liseret bleu qui vient terminer les manches. Le col rond est agrémenté d’une bande bleue entre deux bandes blanches en rappel au drapeau Russe, chose que Asics fait déjà sur le maillot brésilien. Sponsor, numéros, nom et logo Asics en blanc pour que ça ressorte bien. On remarque cette année l’absence du sponsor qui était présent sur les épaules l’année dernière.

LE MAILLOT EXTERIEUR 2017/2018 DE LA RUSSIE

Le deuxième ensemble est lui totalement bleu. Un bleu canard qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. On inverse juste le rouge et le bleu de la tenue principale.

LE MAILLOT THIRD 2017/2018 DE LA RUSSIE

Enfin le dernier ensemble se pare d’un maillot blanc et d’un short bleu. Cette fois-ci les inscriptions sont en bleues, comme les autres détails (liserets manches, triangle sur les flancs,…). Cette fois on retrouve sur le col une bande rouge entre deux bandes bleues toujours en rappel au drapeau.

Asics est parti sur quelque chose de très basique qui se marie parfaitement avec le côté rude voir militaire de l’équipe de Russie. On verra cet été si ça continue de leur porter chance.

Crédit photo : oscg.me

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok