Chaussures de volley

Mizuno dévoile la Wave Lightning Z5

Publié le 13/12/2018

Mizuno attaque le 5ème chapitre d'un des silos le plus célèbre de sa gamme volley. Dans sa nouvelle génération de chaussures indoor, nous vous présentons la Wave Lightning Z5.

La Mizuno Wave Lightning Z5 vient tout juste de faire une entrée foudroyante en France avant les fêtes. Après la très bonne surprise de la Wave Luminous en début d’année, l’équipementier japonais renouvelle le silo phare de sa gamme volley. Dans la lignée de la famille Lightning Z, la Z5 est idéale pour les changements de direction rapides et l’enchaînement des sauts. Elle est dynamique et très légère (235g pour la version femme et 290g pour la version homme).

NOUVEAU DESIGN

La Mizuno Wave Lightning Z5 arbore un nouveau design uniquement sur la tige. La semelle, au complet, reste identique à la Z4.

chaussures-volley-ball-mizuno-wave-lightning-z5-2018-2019-volleypack-2

La tige, elle, a été modernisée toujours en restant dans le thème des éclairs et de la foudre propre au modèle. Mizuno surfe sur la vague de la combinaison bleu/orange pour la promotion de ses nouvelles chaussures. On verra très bientôt que c’est aussi le cas pour les Wave Momentum, son nouveau silo destiné au volley.

Pour le moment Mizuno propose 3 coloris pour les hommes et 3 coloris pour les femmes. Pour les hommes vous aurez donc le choix entre bleu reflex/orange, noir/argent et blanc/noir.

Du côté des femmes on retrouve les combinaisons suivantes : corail/bleu estate, bleu givré/blanc et blanc/argent.

Vous pourrez également retrouver une version mid pour ceux qui préfèrent les chaussures montantes mais dans seulement 2 coloris par genre pour le moment.

UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE

Niveau confort la tige est construite sans couture et utilise la technologie DynamotionFit pour épouser au plus près la forme du pied. Cela permet également une meilleure flexibilité de la tige pour suivre le mouvement naturel du pied. La Wave Lightning Z5 offre un très bon niveau de respirabilité notamment grâce à la tige en AIRmesh et au système de ventilation INTERCOOL qui évitent la sensation de chaleur et d’humidité.

Pour l’amorti on retrouve les technologies Wave, SR Touch et Pownce qui vont garantir un amorti efficace tout en conservant une chaussure souple et dynamique.

C’est une chaussure très dynamique mais aussi très stable. Le système Kick Sensor placé à l’avant du pied vous permet une meilleure propulsion à chaque saut. La Z5 est également dotée du Dynamotion Groove qui offre une plus grande stabilité et une meilleur accroche dans les déplacements latéraux. Enfin les encoches de flexion D-Flex Groove améliorent la flexibilité de la chaussure.

chaussures-volley-ball-mizuno-wave-lightning-z5-2018-2019-volleypack-17

Pour conclure la Mizuno Wave Lightning Z5 est idéale pour le jeu rapide avec beaucoup de changements de direction. Légère et dynamique, elle va vous offrir une grande agilité sur le terrain.

Prix : 140€ / 150€ pour les mid.

Bientôt le test complet sur Volleypack.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok