Chaussures de volley

#BOOTSMERCATO : Kevin Tillie avec les nouvelles adidas Dame 5

Publié le 20/03/2019

La saison étant terminée avec son club de Pékin, Kevin Tillie a rejoint les rangs de Modena Volley pour les aider à défendre leur 4ème place en vue des play-off. Malgré la défaite face à Trentino dimanche, les premiers pas de Kevin Tillie au Palapanini se sont plutôt bien passés. Mais pas en adidas Crazyflight X2 Mid comme à son habitude...
bootsmercato-volleypack-kevin-tillie-adidas-dame-5-modena-8

Modena vit une fin de saison difficile, avec la blessure de son passeur Micah Christenson. Actuellement 4èmes, les Gialloblu sont trop loin du trio de tête et suivi de près par leurs poursuivants. Bien évidemment une 4ème place offrirait un tirage plus favorable qu’une 6ème ou 7ème place pour les play-off. C’est dans ce contexte que Kevin Tillie, qui vient de terminer sa deuxième saison avec Pékin, vient d’arriver en Italie. Une recrue de choix pour Modena, surtout pour solidifier la réception.

bootsmercato-volleypack-kevin-tillie-adidas-dame-5-modena-11

Dimanche, Zaytsev et ses coéquipiers recevait l’équipe de Jenia Grebennikov : Trentino. Un match perdu 3-0, respectant la hiérarchie du championnat. Mais c’était aussi l’occasion pour Kevin Tillie de faire ses premiers pas dans un Palapanini bondé. De bonnes sensations pour le réceptionneur français qui a visiblement pris du plaisir sur le terrain.

C’est aussi lors de ce match que nous avons remarqué que Kevin avait délaissé ses adidas Crazyflight X2 Mid. Pourtant il nous confiait il y a peu dans une interview : « c’est la meilleure paire de chaussures de volley que j’ai eue ». Il nous avait également dit que son contrat avec adidas était terminé mais il était en attente pour continuer avec la marque allemande. C’est donc en toute logique qu’il portait des chaussures avec 3 bandes ce weekend.

LES NOUVELLES ADIDAS DAME 5

Ce n’est pas une grande surprise de retrouver Kevin Tillie avec des adidas Dame 5, puisqu’il nous avait glissé qu’il aimerait les tester. Le voici donc de retour dans la gamme Basketball de chez adidas.

Toujours dans la lignée de la gamme Damian Lillard, cette paire offre un très bon maintien malgré sa tige mi-haute. adidas a choisi l’amorti Bounce pour cette paire sur l’ensemble de la semelle. Cet amorti a même été amélioré comparé à la Dame 4 à qui on reprochait qu’il était un peu fin à l’avant du pied (source : Basket4Ballers). Extrêmement confortable et légère, la Dame 5 est aussi très agile. En effet sa semelle à chevron offre une très bonne adhérence, notamment sur les changements de direction brusques. Parfait pour un profil comme Kevin Tillie qui est très actif en récep et en défense. Niveau style le modèle divise notamment à cause de la plaque de renfort sur le côté. Cette chaussure a également un excellent rapport qualité/prix puisqu’elle est affichée au prix de 109,95€ sur le site d’adidas.

Après Earvin Ngapeth avec les Marquee Boost, la gamme basket d’adidas plaît toujours autant chez les joueurs de volley français.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok