UNE PAIRE DE CHAUSSURES DE VOLLEY-BALL
Et oui fini le beach-volley pieds nus sur la plage, c’est la reprise ! On reprend le jeu en salle et mieux vaut être bien chaussé. Et que ce soit des chaussures destinées au volley, au hand ou au basket il faut qu’elles respectent plusieurs critères :
- un bon amorti (sauts à répétition)
- une bonne adhérence (mobilité)
- un bon maintien (pieds et chevilles sécurisés)
- un style qui sort du lot
Pour vous inspirez vous pouvez retrouvez ici les chaussures que la Team Yavbou portait lors de la finale de la Volleyball Nations League 2018.
UN HAUT DE VOLLEY-BALL
C’est une partie très importante de la tenue car on doit être à l’aise dans nos mouvements, surtout sur les gestes d’attaques. Vous allez peut-être opter pour le t-shirt que vous avez gagné au tournoi 3×3 sur herbe du coin pour flamber devant vos coéquipiers ou le « marcel » de beach-volley pour montrer que vous êtes les dieux du sables. Il y a également des t-shirts techniques à des prix intéressants pour les entrainements, qui permettront de ne pas finir trempé comme une serpillère (et oui il fait encore chaud) et de ne pas faire « ventouse » au moindre plongeon. Sinon vous pouvez arborer le maillot de votre équipe de volley préférée (petit penchant pour les maillots d’Earvin Ngapeth pour ma part).
UN SHORT
Comme pour le haut, il faut être libre de ses mouvements et être à l’aise dans ses déplacements. Les différentes marques proposent désormais des shorts avec les technologies actuelles.
DES CHAUSSETTES
Les styles évoluent énormément dans le volley. Fini les chaussures basses avec des soquettes (on est plus dans les année 90). Les chaussettes sont devenues un accessoire indispensable. De plus en plus techniques, elles permettent d’avoir un meilleur confort voir même d’améliorer les amortis. Les modèles de compression sont de plus en plus à la mode également. C’est aussi devenu un accessoire pour parfaire le style de sa tenue. Chaussettes semi-haute ou haute, elles arborent des couleurs et des designs qui permettent de compléter son ensemble visuellement.
DES GENOUILLÈRES
Les genouillères ont extrêmement évolué. Très techniques, elles s’adaptent aujourd’hui aux morphologies, notamment pour une protection renforcée de la rotule. Elles sont moins lourdes, moins encombrantes, moins contraignantes. Elles aussi sont une occasion d’afficher son style, elles sont désormais disponible dans presque tous les coloris. Pour vous donner une idée nous avions testé les Errea Tokio il y a quelques temps et sommes actuellement en test sur les V900 de Kipsta.
DES MANCHONS DE COMPRESSION
Très utilisés chez les pros, les manchons de compression permettent de protéger les articulations du coude et d’apporter un meilleur maintien des muscles du bras. Dans le volley-ball elles sont également appréciées pour la réception car elles permettent d’évacuer la transpiration et amortir les chocs avec le ballon. Les manchons, comme les genouillères, sont disponibles dans un grand nombre de coloris et peuvent s’accorder avec votre tenue.
Aucun commentaire pour le moment