Accessoires de volley

Test des genouillères de volley Errea Tokio

Publié le 19/07/2018 Mis à jour le 19/09/2019

Nous avons testé les Errea Tokio durant une saison entière autant à l’entrainement que pendant les matchs. Verdict.

La marque Errea est un des leaders sur le secteur des genouillères. L’équipementier italien commence à prendre vraiment beaucoup de place dans le monde du volley-ball et ses genouillères vedettes sont portées par de nombreux joueurs depuis plusieurs années. Ngapeth les avait encore durant la Volleyball Nations League. Focus sur les genouillères Errea Tokio :

Design

Note :

(8/10)

Les genouillères n’étaient pas vraiment un accessoire très « stylé » il y a quelques années, souvent très imposantes et dans des coloris pas très fun. Errea redonne l’envie de mettre des genouillères pour parfaire sa tenue avec les Tokio. Elles sont très fines et sans artifices inutiles. Seul le logo trône au sommet ce qui leur donne un look très épuré. Et Errea a eu l’intelligence d’être une des premières marques a proposé beaucoup de coloris, de quoi assortir les genouillères au maillot, au chaussettes, au chaussures,…

 

Confort

Note :

(8/10)

Etant très fines, les Tokio sont très agréables à porter. Les fibres élastiques et leur construction anatomique permettent une réelle liberté de mouvement notamment sur les gestes d’attaque.  Même après une saison entière avec au minimum un lavage par semaine, elles ont gardé leur maintien, pas besoin de les remettre en place après le moindre mouvement.

Seul bémol pour moi, pendant les longues séances ou les matchs intenses la matière à tendance à irriter quelque peu la peau avec la transpiration.

 

Protection

Note :

(7/10)

La forme particulière de la Errea Tokio a pour but d’apporter une véritable protection à la rotule.  C’est vrai qu’on se sent protégé, mais après quelques plongeons un peu lourds on se rend compte qu’elles restent quand même un peu fines même si la mousse polyuréthanne amortie plutôt bien les chocs.  Les côtés du genou restent quand même assez vulnérables. Katy termine souvent les matchs avec des bleus sur les côtés des genoux.

Résistance

Note :

(9/10)

Je suis un peu scotché, au bout d’une saison elles ne sont pas comme neuves mais elles ont bien tenues le coup. Usure notable devant mais c’est normal. Par contre aucune couture n’a sauté ce qui est un très bon point. J’ai eu des sols plutôt agréables toute la saison ce qui est moins traumatisant pour les genouillères, mais ça n’enlève rien à la solidité des Errea Tokio. Et malgré un lavage minimum par semaine, elles tiennent encore parfaitement, elles ne sont pas détendues ou déformées et la mousse ne s’est pas aplatie. De son côté Katy ne leur a pas fait de cadeaux, au bout d’une saison et demi il est temps de les changer, on commence à voir la mousse. Mais son style de jeu est très axé sur la défense, elle a beaucoup plus de mise au sol que moi pendant les matchs, c’est normal que ses genouillères soient dans cet état. Plutôt conquis par la solidité.

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

Il faut compter une 20aine d’euros pour une paire de Errea Tokio sur internet (33,50€ sur le site Errea). Par rapport à ses concurrents le prix est plus qu’intéressant pour la qualité du produit.

Verdict

Errea a fait ses preuves depuis un moment avec les Tokio, ce n’est pas pour rien si les pros les utilisent encore malgré qu’elles soient sorties il y a plusieurs années. Pourquoi pas une version 2.0 dans les mois ou les années à venir ? On est demandeur !

 

Note globale

8.2

Note attribuée sur 10

  • Design
  • Confort
  • Protection
  • Résistance
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Maxime
  • Type de pratique : En club, niveau région
  • Poste : Pointu
  • Type de sol : Résine ou parquet
  • Durée du test : Une saison
  • Nom : Katy
  • Type de pratique : En club, niveau N3
  • Poste : Libéro, recep 4
  • Type de sol : Résine ou parquet
  • Durée du test : Une saison 1/2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok