Accessoires de volley

G-Form Pro-X, une nouvelle génération de genouillères

Publié le 29/11/2019

Issue des sports extrêmes, la marque américaine G-Form est en train de s'attaquer sérieusement aux sports collectifs. Et le volley n'est pas en reste. Volleypack vous présente les genouillères G-Form Pro-X qui utilisent une technologie surprenante.

Si vous ne connaissez pas encore la marque G-Form, c’est normal. A la base cette marque américaine est spécialisée dans les équipements de protection pour les sports extrêmes comme le skateboard, le snowboard, le BMX ou le VTT. Mais depuis quelques temps, G-Form s’est sérieusement intéressée aux sports collectifs et en particulier au football. Et ce ne sont pas nos collègues de Footpack qui vont dire le contraire. Ils connaissent la marque depuis plusieurs années et lui ont consacré de nombreux articles. En effet G-Form a révolutionné les protège-tibias grâce à sa technologie RPT (Reactive Protection Technology).

protege-tibia-g-form-pros-blade-1

Mais bien évidemment, pas besoin de protège-tibias au volley, alors pourquoi s’intéresser à G-Form ? Parce que la marque compte bien ne pas se cantonner seulement au football. Le volley et le hand sont dans sa ligne de mire avec notamment des genouillères et des coudières.

LA TECHNOLOGIE RPT (REACTIVE PROTECTION TECHNOLOGY)

Protéger des impacts sans gêner le sportif, voilà tout le dilemme des fabricants de protections. Et G-Form l’a bien compris. Sa technologie RPT est née de ce constat : Comment rendre les protections souples et confortables tout en assurant une sécurité optimale pour l’athlète? Nous allons essayer de vous expliquer très simplement le fonctionnement de cette technologie. Au repos, les molécules RPT qui composent les protections G-Form, se repoussent légèrement pour offrir une matière souple et confortable. Mais lors d’un impact, ces molécules se lient entre elles, renforçant ainsi la matière tout en dispersant l’onde de choc. Après l’impact, les molécules se repoussent de nouveaux et la matière retrouve sa souplesse d’origine.

technologie-rpt-g-form-genouillères-volley

LES GENOUILLERES G-FORM PRO-X

Après avoir fait ses preuves dans le football avec ses protège-tibias, G-Form tente de rentrer dans le marché des genouillères de volley. A la base prévues pour les sports extrêmes, les genouillères Pro-X sont parfaitement compatibles avec le volley. G-Form annonce une genouillère totalement articulée qui ne restreint absolument pas la liberté de mouvement. Les renforts RPT ne s’activeront qu’au moment de l’impact au sol. Ces renforts sont installés sur un manchon de compression respirant avec un effet seconde peau.

Selon G-Form, vous ne réaliserez que vous les portez qu’au moment où vous en aurez besoin. On est impatient de tester ces genouillères. Bien sûr le test arrive très vite sur Volleypack.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok