Accessoires de volley

Test des genouillères Errea Tokyo Revolution

Publié le 01/10/2020

Ce sont les dernières nées de chez Errea. Nous avons eu la chance de pouvoir tester les nouvelles genouillères Tokyo Revolution. Voici nos retours :

Difficile de dissocier Erreà du volley-ball. En effet la marque italienne est non seulement l’équipementier d’un très grand nombre de clubs pros, mais elle s’est également fait une solide réputation avec ses accessoires et en particulier les genouillères. Les Erreà Tokio, qu’on avait testé il y a quelques temps maintenant, étaient les genouillères les plus prisées que ce soit en amateur ou en sur le circuit pro. On avait d’ailleurs recensé, en début de saison dernière, en LAM et LAF, 20 libéros sur 28 qui évoluaient ces genouillères. Et c’est en début d’année que l’équipementier italien a dévoilé son nouveau modèle de genouillères : les Erreà Tokyo Revolution. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Erreà n’est pas reparti complètement de zéro, puisqu’il s’agit ici d’une véritable évolution de l’ancienne version. Nous avons pu les tester depuis la reprise, voici notre avis.

DESIGN

Note :

(9/10)

On reste évidemment dans la sobriété avec ces genouillères. De loin elles sont très similaires à l’ancienne version. De près, on observe quelques changements. Le manchon est plus long et dépasse plus au dessus et en dessous de la protection. Une forme géométrique vient accompagné le logo Erreà sur la face avant. Et on retrouve le logo en position vertical et bien plus volumineux derrière le genou. Pour le moment seulement 3 coloris sont disponibles (blanc, noir, bleu), mais on peut s’attendre à en voir de nouveaux d’ici peu. Pour moi c’est largement validé, j’aime beaucoup.

CONFORT

Note :

(9/10)

Niveau confort c’est le top. Cette version vient chercher plus haut avec son manchon et reste donc mieux en place. On est extrêmement bien maintenu et il y a même un effet de compression qui peut se faire sentir. Mais même si elles sont plus imposantes on reste quand même libre de nos mouvements. C’est souple, agréable à porter. Seul petit bémol, on transpire pas mal parce qu’elles tiennent chaud. Mais une fois habitué ce n’est plus un problème. Encore une grande réussite.

test-des-genouilleres-errea-tokyo-revolution-4

PROTECTION

Note :

(10/10)

En terme de protection c’est vraiment très qualitatif. Les Erreà Tokyo Revolution, protègent l’intégralité du genou et particulièrement bien la rotule. Même les côtés sont protégés sans que ça ne réduise notre amplitude de mouvement. C’est un sans faute !

test-des-genouilleres-errea-tokyo-revolution-8

RÉSISTANCE

Note :

(10/10)

Là aussi la réputation de la marque italienne n’est plus à faire. La qualité des produits utilisés et la conception en elle-même font de ces genouillères certainement les plus résistantes du marché. Et comme la version antérieure, même avec un lavage après chaque séance, aucune déformation.

test-des-genouilleres-errea-tokyo-revolution-5

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Note :

(8/10)

Affichées à 38€ sur le site d’Erreà, les Tokyo Revolution restent abordables même si elles se positionnent de le haut de gamme des genouillères. Cependant le prix est plus que raisonnable, car elle vous accompagneront largement le temps d’une saison complète.

Verdict

Que dire mise à part que c’est le top ! Pour moi ce sont les meilleures du marché sur de nombreux critères. J’ai beaucoup apprécié ce manchon plus conséquent qui permet un meilleur maintien. Des genouillères qu’on devrait rapidement voir sur les terrains cette saison.

Note globale

9.2

Note attribuée sur 10

  • DESIGN
  • CONFORT
  • PROTECTION
  • RÉSISTANCE
  • RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Description du testeur

  • TESTEUR : Max
  • TYPE DE PRATIQUE : En club, niveau N3
  • POSTE : Pointu

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok