Chaussures de volley

La Mizuno Wave Momentum arrive en France en 2019

Publié le 27/12/2018

Si vous suivez un peu l'actualité des chaussures de volley, vous avez sans doute entendu parler de la nouvelle chaussure de Mizuno, la Wave Momentum. Volleypack vous dévoile toutes les informations concernant le nouveau silo de l'équipementier japonais.

Mizuno sort le grand jeu cette année. Après la sortie de la Wave Luminous et de la Wave Lightning Z5, la Wave Momentum fait son arrivée. L’info est tombée début novembre à l’étranger. Mizuno sort un tout nouveau silo consacré au volley-ball. La photo circule depuis 2 mois mais nous avons été plus loin pour vous apporter un maximum d’infos. Présentation de la dernière née de Mizuno.

chaussures-volley-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-11

UNE FORCE DE LA NATURE

Comme les Wave Lightning qui ont pour thème la foudre, Mizuno a choisi un thème précis pour les Wave Momentum : les cristaux et les minéraux. Formés sur de longues périodes ils représentent une véritable puissance de la nature. Exactement ce qu’a voulu retranscrire Mizuno dans son nouveau silo. Le coloris phare reste le bleu/orange, c’est l’axe de communication de l’équipementier japonais sur ses modèles consacrés au volley.

 

Pour le moment, seulement 2 coloris pour la version masculine : Le bleu/orange et le noir/blanc.

Un seul coloris de disponible pour la version féminine : blanc/bleu clair.

Même si elles sont déjà assez hautes, il existe une version mid avec un design un peu différent.

UNE CHAUSSURE HYBRIDE

La Mizuno Wave Momentum est ce qu’on appelle une chaussure hybride. Elle allie le confort d’une running avec la stabilité et l’amorti d’une chaussure indoor. Ce n’est pas le silo le plus léger de la gamme volley chez Mizuno (315g pour la version femme et 350g pour la version homme).

Niveau confort l’empeigne est construite sans couture et est combinée à un chausson DynamotionFit pour épouser au plus près la forme du pied. Cela permet également une meilleure flexibilité de la tige pour suivre le mouvement naturel du pied. La Wave Momentum offre un très bon niveau de respirabilité notamment grâce à la tige en AIRmesh et au système de ventilation INTERCOOL qui évitent la sensation de chaleur et d’humidité.

chaussures-volley-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-13

L’amorti est vraiment le point fort de cette chaussure. On retrouve les technologies Wave et AP+ qui vont garantir un amorti efficace tout en conservant une chaussure souple et dynamique. La nouvelle semelle intermédiaire U4icX apportera encore plus de douceur et de confort dans toute la chaussure et durant toute la durée de l’effort et offrira un déroulé harmonieux du pied du talon jusqu’au orteils. Le confort et l’amorti sont augmentés grâce à la semelle intérieure amovible moulée anatomiquement (Removable Insock).

C’est aussi une chaussure très stable. Notamment grâce à la technologie XG Rubber qui permet d’avoir une très bonne adhérence qui dure dans le temps. Enfin le renfort placé à l’avant permet de protéger les orteils et offre une longévité supérieur à la chaussure (Dura Shield). chaussures-volley-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-12

Pour conclure, la Mizuno Wave Momentum sera parfaite pour les joueurs en recherche de stabilité et qui sollicitent énormément l’amorti. Elle sera idéale pour des profils comme les centraux ou les joueurs très offensifs.

BIENTÔT EN FRANCE

La Mizuno Wave Momentum est déjà sortie au Japon, au Canada et aux USA depuis le 1er décembre. Elle devrait être disponible à la vente en France fin janvier 2019. Plus d’infos donc en 2019 avec un test détaillé à retrouver sur Volleypack.

Prix : 150€ / 160€ pour les mid.

 

 

 

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok