Chaussures de volley

Les chaussures de volley de… Earvin Ngapeth

Publié le 12/02/2020

Earvin Ngapeth arrose aujourd'hui ses 29ans. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les plus belles chaussures de volley qu'il a porté durant sa carrière.

Earvin Ngapeth est un très grand amateur de chaussures et il en change très régulièrement avec souvent des modèles improbables. De la chaussure de basket, en passant par le running ou le hand, il est très souvent le sujet de nos #BootsMercato. Nous profitons de son anniversaire pour revenir sur les chaussures qu’il a porté sur les terrains de volley. Bien-sûr, il s’agit d’une sélection, nous avons essayé de choisir des chaussures qui ont représenté des moments importants de sa carrière.

2010 / 2011 – ASICS GEL BEYOND MT

asics-gel-beyond-MT-2010-earvin-ngapeth-1

Deux grosses années pour Earvin Ngapeth avec le club de Tours Volley-Ball : Champion de France 2010 et vainqueur de la Coupe de France 2010 – 2011. C’est aussi une période de tumulte pour lui puisqu’il se fait exclure de l’équipe de France à cause de relations difficiles avec son entraineur de l’époque, Philippe Blain. Earvin évoluait alors avec les Asics Gel Beyond dans leur version montante. Souvent avec le coloris bleu / silver, on l’a aussi vu arborer des coloris différents à l’époque mais toujours avec le même modèle.

earvin-ngapeth-2010

©A.Garofalo/REUTERS

2012 – ASICS GEL SENSEI 4 MT

asics-gel-sensei-4-mt-earvin-ngapeth-1

Difficile de passer à côté de la marque japonaise à cette époque là. Asics est alors extrêmement présent sur les terrains de volley. Earvin change de modèle et choisi les Asics Gel Sensei 4 MT, notamment lors de la Ligue des Champions avec le club de Piemonte Volley en Novembre.

asics-gel-sensei-4-mt-earvin-ngapeth-2

© Nula Anna Kłeczek 

2013 – ASICS GEL SENSEI 4 MT

asics-gel-sensei-4-MT-white-green-Earvin-Ngapeth-1

Départ pour la Russie et le club de Kemerovo où il retrouve son père en tant qu’entraineur. Il revient alors sur les Asics Gel Sensei 4 MT mais cette fois-ci dans un coloris blanc et vert.

asics-gel-sensei-4-MT-white-green-Earvin-Ngapeth-2

© Volleywood

2014 – NIKE LEBRON 11 CAMEROUN EDITION

Une très honorable 4ème place au championnat du monde en Pologne avec la Team Yavbou et un gros changement niveau chaussures pour la star française. Il passe chez Nike avec les Lebron 11. Nous n’avons pas de photo de cette version précisément puisqu’il s’agit d’une personnalisée. Fier de ses origines camerounaises, Earvin a choisi les couleurs du pays de naissance de son père : vert, rouge, jaune.

nike-lebron-11-cameroun-earvin-ngapeth

© FIVB

 

2015 – NIKE HYPERDUNK 2015

Nike-hyperdunk-15-earvin-ngapeth-1

2015, année inoubliable pour le volley français. Les bleus remportent leurs 2 premiers titres durant l’été. Tout d’abord la Ligue Mondiale puis l’Euro. On se souvient tous du geste « complètement dingue » d’Earvin sur la balle de match en finale de l’Euro. Il fallait pour cela des chaussures qui sortent de l’ordinaire : Les Nike Hyperdunk !

Embed from Getty Images

2016 – ADIDAS CRAZY EXPLOSIVE

ADIDAS_CRAZY_EXPLOSIVE_PRIMEKNIT-solar-red-earvin-ngapeth

Encore une année très spéciale pour « Magic ». Il remporte le championnat d’Italie avec Modène avec le grade de MVP. C’est aussi sa première participation aux Jeux Olympiques où les français termineront malheureusement à la 9ème place. Suite aux JO, il s’engage avec adidas. C’est avec les adidas Crazy Explosive qu’il a commencé ce partenariat avec l’équipementier allemand.
ADIDAS_CRAZY_EXPLOSIVE_PRIMEKNIT-solar-red-earvin-ngapeth-1

© FIVB / Rio 2016

2017 – ADIDAS HARDEN VOL 1

Adidas-Harden-Volume-1-earvin-ngapeth-1

Deuxième Ligue mondiale pour l’équipe de France et deuxième titre de MVP. Il a littéralement éteint les 23000 supporters brésiliens lors de la finale. Il avait alors aux pieds des adidas Harden Vol 1.
Adidas-Harden-Volume-1-earvin-ngapeth-2

© FIVB

2018 – ADIDAS SUPERNOVA

chaussures-volley-running-earvin-ngapeth-adidas-supernova-septembre-2018-1

Nous vous en avions parlé à l’époque sur Volleypack. Nous avions été surpris de voir Earvin Ngapeth évoluer avec des adidas Supernova durant la Coupe du Monde 2018. En effet il s’agit d’un modèle destiné au running. Si vous voulez voir l’article complet à ce sujet c’est ICI.

adidas-supernova-eravin-ngapeth-1

© Julien Crosnier

2019 – ADIDAS ALPHABOUNCE+ RUN PARLEY

bootsmercato-earvin-ngapeth-chaussures-running-adidas-alphabounce-parley-6

Depuis son arrivée au Zenit-Kazan, le joueur français a pris l’habitude de changer régulièrement de chaussures. Mais il a encore montré son intérêt pour les chaussures de running puisqu’il avait joué pendant plusieurs semaines avec les adidas Alphabounce+ Run Parley.

bootsmercato-earvin-ngapeth-chaussures-running-adidas-alphabounce-parley-5

© Roman Kručinin

2020 – ADIDAS STABIL X

adidas-stabil-x-2020-earvin-Ngapeth-1

L’année 2020 a plus que bien commencé pour l’équipe de France de volley puisqu’elle s’est brillamment qualifiée pour les JO de Tokyo lors du TQO de janvier en Allemagne. Le numéro 9 des bleus s’est encore illustré durant cette compétition notamment grâce à un ace claqué sur la balle de match en finale face au pays hôte. Tout ça avec un modèle emblématique de la gamme handball de chez adidas : les Stabil X.

adidas-stabil-x-2020-earvin-Ngapeth-2

© Philippe Montigny

On souhaite un très bon anniversaire à Earvin Ngapeth et on est impatient de voir avec quelles chaussures il va aller chercher une médaille aux JO.

© Photos à la une : Roman Kruchinin

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok