Chaussures de volley

Mizuno dévoile les nouvelles Wave Lightning Z6

Publié le 04/12/2019

Tout juste un an après la sortie de la précédente version, Mizuno vient de dévoiler une 6ème édition de sa chaussure de volley mythique : la Wave Lightning Z6.

Après la refonte de sa gamme volley en 2018, Mizuno avait fait le choix de conserver la légendaire Wave Lightning Z en lui offrant une 5ème version. Un an plus tard, voici la version 6 qui fait son apparition. A l’occasion de la sortie du Pack Cuprum pour le championnat du monde de Handball féminin dont nos collègues de Handpack ont parlé très récemment, Mizuno en a profité pour dévoiler la Wave Lightning Z6.

mizuno-wave-lightning-Z6-cuprum-pack-1

VISUELLEMENT, QUELQUES CHANGEMENTS

La forme de cette nouvelle version est assez similaire à la précédente. Mais en regardant de plus près on remarque pas mal d’évolutions. Les lignes moins dures atténuent le côté un peu rigide de l’ancienne version. C’est beaucoup plus fluide. Et on note un gros changement sur la semelle qui n’avait pas réellement bougé depuis la Z3.

mizuno-wave-lightning-Z6-bleu-1 chaussures-volley-ball-mizuno-wave-lightning-z5-2018-2019-volleypack-1

PLUSIEURS COLORIS DISPONIBLES

Ce n’est pas un mais 4 coloris que Mizuno a dévoilé  pour la sortie, deux versions féminines et deux versions masculines. Le premier coloris fait parti du Cuprum Pack. Cuprum veut dire cuivre en latin. C’est cette matière à forte conductivité thermique et électrique qui a inspiré les designers de Mizuno. Ce coloris est d’ailleurs également disponible sur la Wave Luminous et la Wave Momentum. Le second coloris féminin a une dominante de bleu avec la semelle et quelques détails en blanc.

Le première version masculine est blanche et bleue et reste assez discrète. A l’inverse le second coloris est plus tape à l’oeil avec une dominante de noir et quelques détails oranges.

Comme sur les précédentes versions, la Mizuno Wave Lightning Z6 existe en version Mid pour un meilleur maintien de la cheville.

 

UNE NOUVELLE SEMELLE PLUS PERFORMANTE

Nous vous avions parlé de la Z5 il y a un an tout juste et nous l’avions même testé. La Z6 reprend les mêmes technologies. Il y a pourtant une différence plutôt notable et qui va nettement améliorer l’amorti. En effet la plaque Wave est désormais étendue à l’avant du pied pour protéger l’ensemble. La semelle a évolué pour procurer encore plus d’explosivité et une meilleure accélération. Enfin le talon est arrondi pour permettre des changements de direction efficaces et rapides.

mizuno-wave-lightning-Z6-cuprum-pack-2

Prix : 140€ (150€ pour la version Mid)

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok