Accessoires de volley

Test – Manchons Allsix VAP500

Publié le 03/03/2020

Nous avons pu tester les derniers manchons pour le volley de la marque Allsix. Voici nos retours sur les VAP500.

Il y a pas mal de nouveautés de prévues chez Allsix pour l’année 2020. La marque de volley de Decathlon n’avait pour le moment que des manchons adaptés à l’initiation et à la découverte des premiers gestes techniques du volley (les V100). Mais dans sa campagne de développement, Allsix a dévoilé des manchons plus ciblés compétition : les VAP500. Nous avons eu l’occasion de les tester durant un mois.

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-5

CONFORT

Note :

(9/10)

Les manchons Allsix VAP500 sont vraiment très confortables. La matière est agréable à porter et la coupe permet de vraiment s’adapter à la morphologie du bras notamment au niveau du coude. Ils évacuent parfaitement la transpiration. J’ai vraiment eu de très bonnes sensations avec. Aucune gêne ressentie, ils se font très vite oublier et absorbent très bien les impacts avec le ballon.

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-2

STYLE

Note :

(7/10)

Rien de fou niveau design : une couleur unie avec Allsix inscrit au niveau de l’avant bras. Ça reste très discret et ce n’est pas déplaisant. Au niveau de la forme j’aime beaucoup les larges bandes aux extrémités. Pour le moment ils sont disponibles en noir, bleu ou rouge. Mais comme on peut le voir sur notre photo avec cette version « vert fluo », d’autres coloris sont prévus pour d’adapter aux tenues et être un peu plus fun.

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-9

MAINTIEN / COMPRESSION

Note :

(9/10)

La compression est vraiment au rendez-vous. C’est très agréable en terme de sensations. On se sent très bien maintenu, les bras restent chauds et la récupération est meilleure. Au niveau du maintien, on aurait apprécié une petite bande en silicone en haut du manchon pour que celui-ci ne glisse pas et qu’on ne soit pas obligé de le remonter après quelques temps. Surtout que Allsix pratique déjà cette méthode sur ses genouillères V900 que nous avions testé. (Je peux aussi pousser un peu plus de fonte à la salle !)

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-6

DURABILITÉ

Note :

(9/10)

À raison d’une dizaine de lavages en machine, je n’ai remarqué aucun changement. Ils n’ont pas du tout bougé et apportent toujours autant de compression. Rien à signaler non plus au niveau des coutures.

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-4

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Note :

(10/10)

Difficile de battre Decathlon sur ce secteur. Dans une catégorie qui va plutôt se placer dans les 20-25€ chez les concurrents, Allsix affiche ses manchons VAP500 à 15€. Et bien sûr on oublie pas qu’ils sont garantis 2 ans !

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-10

Verdict

Une vraie bonne surprise. La qualité est vraiment au rendez-vous, et on a le sentiment que ce produit à été travaillé et mûrement réfléchi. Bien joué Allsix !

manchon-volley-allsix-VAP500-decathlon-2020-test-volleypack-8

Note globale

8.8

Note attribuée sur 10

  • CONFORT
  • STYLE
  • MAINTIEN / COMPRESSION
  • DURABILITÉ
  • RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Description du testeur

  • TESTEUR : Max
  • TYPE DE PRATIQUE : En club, niveau pré-national
  • POSTE : Pointu

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok