Accessoires de volley

Les polonais avec des genouillères masquées : adidas vs Errea

Publié le 22/09/2018 Mis à jour le 19/09/2019

L'équipe de France de volley affronte ce soir la Pologne dans le cadre du deuxième tour du championnat du monde à Varna en Bulgarie. Depuis le début des compétitions internationales en 2018, les polonais apparaissent avec des genouillères masquées, dépourvues de marque visible... Mais pour quelles raisons ?

Nous vous avions présenté le maillot adidas de l’équipe de Pologne de volley lors du final 6 de la Volleyball Nations League 2018. Nous avons remarqué que depuis le début de cette compétition les quelques joueurs polonais qui portaient des genouillères avaient des genouillères masquées : blanches avec un carré noir assez imposant camouflant probablement le logo de la marque concernée.

genouillères-masquées-pologne-volley-errea-tokio-adidas-2018-1

UNE PRATIQUE ASSEZ COURANTE DANS LE FOOTBALL POUR LES CHAUSSURES

Ce n’est pas une pratique inconnue. Il arrive régulièrement que les joueurs de foot professionnels s’affichent avec des chaussures masquées. Nos collègues de Footpack en avaient d’ailleurs donner les raisons dans un article :

  • Renégocié un contrat avec un équipementier
  • Tester une paire d’un autre équipementier
  • Masquer l’inconfort d’une chaussure signature
  • Ne pas dévoiler un modèle qui n’est pas encore sortichaussure-paul-pogba-adidas-laceless-ace16-gti.jpg

Mais selon l’hypothèse de Volleypack il ne s’agit d’aucune de ces raisons dans notre cas.

UNE VRAIE GUERRE DES ÉQUIPEMENTIERS PENDANT LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Durant le championnat du monde on a remarqué que c’était une vraie guerre entre les équipementiers. Certains s’imposent juste sur la tenue (maillot + short). D’autres s’imposent sur les chaussures de l’équipe entière. Et au milieu de tout ça on retrouve les accessoires (genouillères + manchons). Pour vous donner un exemple concret prenons l’équipe des Pays-Bas et l’équipe d’Italie. Les deux sélections ont des maillots Errea et sont équipées en chaussures par Mizuno. Pour les hollandais genouillères Mizuno et pour les Italiens genouillères Errea : ce sont juste les conditions négociées entre les équipementiers et les fédérations. Certaines nations ne sont pas bloquées sur les chaussures ou les accessoires. Dans l’équipe de Serbie par exemple, on a pu voir durant la compétition des genouillères Mc David et Mikasa. Dans ce cas là les joueurs sont libres de choisir leurs équipementiers pour les accessoires si il n’y a rien d’imposé par leur fédé.

Alors que viennent faire ces genouillères masquées sur les genoux des polonais ???

ADIDAS VS ERREA

On a pas mis beaucoup de temps à reconnaître ces genouillères puisque nous les avons déjà testé ! Il s’agit des Errea Tokio. La sélection polonaise est entièrement équipée par adidas (maillot +short + chaussures). C’est également le cas des USA. Mais les américains, eux, portent des genouillères adidas… Donc pourquoi les polonais jouent avec des genouillères Errea, et pourquoi sont-ils obligés de les masquer ?

La marque Errea s’est vraiment imposée en Europe dans le monde du volley depuis plusieurs années et les polonais qui portent des genouillères ont l’habitude d’utiliser celles de l’équipementier italien dans leur club. Cela montre donc la qualité des Errea Tokio puisque les polonais refusent de porter des adidas. Et selon notre hypothèse la seule compensation que adidas a réussi à négocier avec la fédération polonaise, c’est que le logo Errea soit masqué pendant les compétitions.

Une véritable raison pour adidas de continuer à développer sa gamme volley et notamment les genouillères pour pouvoir venir concurrencer Errea sur ce secteur en Europe.

Crédit photo : italy-bulgaria2018.fivb.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok