Chaussures de volley

Test des chaussures de volley Mizuno Wave Momentum

Publié le 18/04/2019

C'est la dernière née de la gamme volley chez Mizuno. Nous avons eu la chance de pouvoir tester la Mizuno Wave Momentum et c'est un très gros coup de coeur !!!

Après notre test sur les Mizuno Wave Luminous, puis sur les Wave Lightning Z5, nous avons eu le privilège de recevoir les Wave Momentum en exclusivité dès leur sortie en France.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-19

Le dernier silo de la gamme volley de la marque japonaise était très attendu. On vous en avait parlé en détails en toute fin d’année dernière.

Le coéquipier Russe d’Earvin Ngapeth au Zenit Kazan, Artiom Volvich, évolue avec la version Mid de la Wave Momentum. Autant dire que quand on mesure 2m13 et qu’on joue à ce niveau il faut avoir des chaussures qui tiennent la route et dans lesquelles on peut avoir une confiance aveugle.

Pendant 2 mois j’ai pu apprécier la qualité des Wave Momentum à l’entrainement comme en match. Et je vais avoir du mal à m’en séparer… C’est certainement la chaussure la plus confortable que j’ai eu l’occasion de porter.

Design

Note :

(8/10)

Nouveau silo donc nouveau design. On retrouve la plupart des codes de la Wave Luminous, et le fameux coloris de lancement bleu / orange.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-1

Le thème de la Momentum étant les cristaux et les minéraux, on retrouve des formes triangulaires en relief au niveau de la cheville.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-12

Très gros changement au niveau de la semelle qui est entièrement blanche avec quelques détails bleus et oranges.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-19

Le style est plus lourd, plus imposant. On s’approche vraiment de la chaussure de basket même si elle est semi-montante. Et comme on vous le dit régulièrement sur Volleypack, les chaussures de basket sont très prisées chez les volleyeurs.

Confort

Note :

(10/10)

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-23

Ce n’est pas la chaussure la plus légère de la gamme mais quel confort !!! Comme Yann pouvait le dire dans le test de la Wave Luminous : « ce sont des vrais chaussons ». Les Wave Momentum ne sont pas les plus simples à enfiler (surtout avec des chaussettes munies de pastilles antidérapantes). Mais une fois dans les pieds, à l’intérieur, le confort est vraiment énorme. Le pied est entièrement enveloppé et maintenu dans le chausson DynamotionFIT que l’on peut ajuster ensuite grâce aux lacets.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-25

Niveau respirabilité on retrouve les mêmes technologies que sur la Wave Lightning (AIRmesh et INTERCOOL).

Même si c’est une semi-montante, la cheville est très bien maintenue, d’autant plus que la semelle plus large apporte une très grande stabilité. C’est du haut niveau de confort, bravo !

Mobilité

Note :

(8/10)

Le seul défaut pourrait être qu’elles sont plus lourdes que les 2 autres modèles de la gamme. Mais niveau adhérence cette nouvelle semelle tient toutes ses promesses. Le nouveau motif adhère parfaitement, et les changements de directions en défense ou au bloc se font sans difficulté. La chaussure reste souple et s’adapte au pied lors des appuis tout en conservant un très bon maintien.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-3

Et on retrouve le principe du pivot au handball avec cette petite sphère placée au centre de plusieurs cercles. Idéal pour vite changer de direction.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-9

Amorti

Note :

(9/10)

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-8

Mizuno a vraiment mis le paquet. La semelle est vraiment complète avec de nombreuses technologies (Wave, AP+, U4icX, Removable Insock). On peut vraiment enchaîner les sauts, sans gênes ni douleurs.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-17

Durabilité

Note :

(9/10)

Après 2 mois la semelle est toujours intacte et apporte toujours autant d’adhérence grâce à la technologie XG Rubber.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-10

Aucune égratignure sur la tige, les renforts sont placés aux bons endroits, juste des signes d’usures légers mais normaux. Et niveau confort, l’intérieur de la chaussure n’a absolument pas bougé.

Rapport Qualité / Prix

Note :

(8/10)

La Mizuno Wave Momentum est affichée à 150€ (160€ pour la version Mid). On est dans le haut de gamme, ça représente un certain prix pour des chaussures de volley, mais vu le confort et l’amorti ça les vaut largement.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-5

Verdict

Pour le moment c’est ma chaussure de 2019 ! J’étais vraiment impatient de la tester. Un très bon amorti, une chaussure très stable, et surtout un confort énorme !!! Gros coup de cœur !!!

10% de remise sur toutes les chaussures Mizuno jusqu’au dimanche 21 avril 2019 avec le code promo VOLLEYPACK sur le site Direct-Volley.

test-mizuno-wave-momentum-2019-volleypack-15

Note globale

8.7

Note attribuée sur 10

  • Design
  • Confort
  • Mobilité
  • Amorti
  • Durabilité
  • Rapport Qualité / Prix

Description du testeur

  • NOM : Max
  • TYPE DE PRATIQUE : En club, niveau pré-national
  • POSTE : Pointu
  • TYPE DE SOL : Résine ou parquet
  • DURÉE DU TEST : 2 mois
  • MODÈLES HABITUELS : Nike Kobe A.D Black Mamba

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok