Accessoires

Focus sur Swan Ngapeth

Publié le 14/01/2019 Mis à jour le 22/01/2019

On a beaucoup parlé de lui la semaine dernière : il a arrosé ses 27 ans, l'Équipe lui a consacré un article,... Dans la famille Ngapeth je demande le petit frère : SWAN, qui est en train de réaliser une saison de feu dans le championnat italien avec Top Volley Latina ! Volleypack s'est bien sûr concentré sur les équipements utilisés par Swan Ngapeth. Focus :

Swan Ngapeth, n’est pas seulement le petit frère d’Earvin, c’est surtout un excellent joueur de volley. Et il est vraiment en train de se révéler dans son nouveau club de Top Volley Latina. Après un début de saison timide, il est devenu un élément indispensable de l’effectif, au point même d’être au centre de toutes les attentions : 3 grosses performances à plus de 20 points dont une à 27, 3 fois MVP du match en championnat, 30ème meilleur marqueur de Serie A,… Les chiffres parlent d’eux-même !

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-8

Joueur atypique, Swan mesure seulement 1m85 mais a une détente hors norme. C’est également un joueur très technique capable de trouver des solutions à l’attaque dans les moments difficiles.

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-10

Forcément chez Volleypack, on s’est attardé sur les équipements utilisés régulièrement par Swan Ngapeth pendant les matchs.

DES CHAUSSURES MIZUNO WAVE LIGHTNING Z4 MID

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-13

Le compromis idéal entre dynamisme et stabilité. Les Mizuno Wave Lightning Z4 Mid sont légères et ont un très bon amorti (c’est recommandé quand on a une détente d’1m13…).

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-chaussures-mizuno-wave-lightning-z4-mid

 

On peut se demander si Swan va passer sur les Mizuno Wave Lightning Z5 dont on vous parlait récemment.

LA TENUE DE MATCH ZEUSvolleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-1

Vous ne connaissez peut être pas Zeus Sport. La marque italienne, créée il y a une 20aine d’années, est encore peu présente en France. Zeus se développe dans le foot, le basket, le hand et le volley. Ils équipent par exemple la sélection espagnole de volley. C’est l’équipementier du club de Top Volley Latina.

LE CUISSARD ADIDAS TECHFIT BASE

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-11

De plus en plus de joueurs utilisent des cuissards ou sous-vêtements de compression. C’est le cas par exemple de Jenia Grebennikov ou … Earvin Ngapeth. Parfait pour gérer la transpiration, l’effet compression permet de maintenir les muscles et d’avoir une meilleure récupération. adidas est un spécialiste des vêtements de compression avec sa gamme Techfit. Cumulé avec la technologie Climalite, cela permet un confort de jeu bien supérieur.

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-cuissard-adidas-techfit-base

DES GENOUILLÈRES ZEUS SUPER

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-6

Les genouillères sont presque indispensables pour les réceptionneurs. Swan à choisi le modèle Super de Zeus pour être en accord avec sa tenue de match. Pas beaucoup d’infos sur ces genouillères… Visuellement elles ressemblent beaucoup aux Errea Tokio.

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-genouillères-zeus-super

DES CHAUSSETTES JOMA

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-14

Swan utilise des chaussettes de sports de la marque espagnole Joma. Ce ne sont pas les spécialistes de la chaussette technique, on reste sur un produit solide mais sans grandes technologies.

volleypack-focus-sur-swan-ngapeth-2019-7

 

Nous avons fait le tour des équipements de Swan Ngapeth. On lui souhaite une très bonne deuxième partie de saison et on espère qu’il va continuer sur sa lancée.

 

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok